«La Vie rêvée de Walter Mitty»

01 juillet 2014 08:30; Act: 01.07.2014 08:35 Print

Le film gratuit du mois de juillet

Chaque mois, nous vous proposons de visionner un film à l'oeil sur notre plateforme. En juillet, prenez un bol d'air frais avec «La Vie rêvée de Walter Mitty».

Une faute?

Avec «La vie rêvée de Walter Mitty», Ben Stiller nous offre une belle bouffée de bonheur.

Employé au traitement des négatifs du magazine «Life», Walter Mitty (Ben Stiller) risque d’être viré avec l’arrivée du numérique. D’autant qu’il est la risée de ses collègues à cause de ses «absences», ces moments de rêve éveillé où il s’imagine une vie plus grande que nature. Mais pour rien au monde Walter ne raterait sa dernière tâche: retrouver le négatif perdu que le photographe vedette du journal a envoyé spécialement pour la dernière couverture. Commence alors un formidable périple, un jeu de piste qui va pousser le anti-héros à se surpasser.

Un scénario pétillant, «La vie rêvée de Walter Mitty » est le genre de film qui vous fait pousser des ailes. Pas seulement par l’histoire qu’il raconte, dans la veine des «Benjamin Button» ou «Forrest Gump». Mais par la manière pétillante, audacieuse, et chaleureuse dont Ben Stiller, derrière la caméra, la met en scène. C’est aussi un hommage aux petites mains qui travaillent dans l’ombre. Sûr que plus d’un s’y reconnaîtra...

Le film est maintenant disponible gratuitement en streaming sur notre site. Informations et inscriptions sur:
www.film.20min.ch

(cma)