Journées de Soleure

04 janvier 2016 12:46; Act: 04.01.2016 12:47 Print

Le réalisateur lausannois Antoine Jaccoud honoré

Également auteur et écrivain, le Vaudois recevra le 26 janvier le Prix d'honneur des 51e Journées de Soleure.

storybild

Antoine Jaccoud, ici tout à droite, aux côtés de l'acteur Kacey Mottet Klein et de la réalisatrice Ursula Meier en 2013. (Photo: Keystone)

Une faute?

Le réalisateur, auteur et écrivain lausannois Antoine Jaccoud est le lauréat du Prix d'honneur des 51e Journées de Soleure. Le prix, qui récompense ceux qui s'engagent en coulisses pour le cinéma suisse, lui sera remis le 26 janvier à Soleure.

Né à Lausanne en 1957, Antoine Jaccoud a écrit le scénario de nombreux films suisses, dont «Home», «Azzuro», «Tout un hiver sans feu» ou encore «Au sud des nuages», a indiqué lundi la direction des Journées du cinéma suisse. Le Prix d'honneur est doté de 10'000 francs.

Le dernier documentaire écrit par Antoine Jaccoud, «Kacey Mottet Klein, naissance d'un acteur», sera présenté aux Journées de Soleure dans le cadre du «Panorama suisse».

Le documentaire raconte les débuts d'acteur du Lausannois Kacey Mottet Klein, qui a notamment joué le rôle principal dans deux films de la réalisatrice suisse Ursula Meier («Home» et «L'enfant d'en haut») et a incarné Serge Gainsbourg enfant dans «Gainsbourg» de Joann Sfar.

(nxp/ats)