Berlinale 2019

19 février 2019 11:36; Act: 19.02.2019 11:36 Print

Découvrez ces étoiles montantes du cinéma

par Marine Guillain, Berlin - Ils ont entre 13 ans et 25 ans, ils sont beaux et talentueux, et vous allez certainement réentendre parler d'eux.

storybild

L'actrice Freya Mavor (Photo: AFP/Tolga Akmen)

Sur ce sujet
Une faute?

Sur la quinzaine de films que nous avons vus à Berlin, nous avons repéré une poignée de jeunes actrices et acteurs prometteurs. Tour d'horizon.

Freia Mavor
Elle a 25 ans, elle est bilingue anglais-français et vous l'avez peut-être vue dans la série britannique «Skins». A Berlin, elle était dans «Il était une seconde fois», série TV de Guillaume Nicloux, où elle joue la copine de Gaspard Ulliel.

Louise Chevillotte
On l'avait déjà vue dans le très beau «L'amant d'un jour», de Louis Garrel. La délicate comédienne française de 23 ans nous a à nouveau bluffé dans «Synonymes», et on espère la revoir très vite à l'écran. Elle sera d'ailleurs dans le prochain film de Paul Verhoeven, dont la sortie est prévue pour 2020. Et son interview à Berlin sera dès lundi sur notre app.

Quentin Dolmaire
Il partage l'affiche de «Synonymes» avec Louise Chevillotte, justement. Ce beau gosse de 24 ans s'est fait repérer dans «Trois souvenirs de ma jeunesse», d'Arnaud Desplechin. Son interview sera aussi en ligne dès lundi.

Francesco Di Napoli
Il brille dans «La paranza dei bambini», drame de Claudio Giovannesi sur les jeunes mafias des quartiers défavorisés de Naples. A seulement 17 ans, Francesco a été repéré dans la rue par les directeurs de casting du film. Découvrez son interview dès lundi sur notre site web.

Maxwell Simba
Ce jeune homme de 13 ans fait des merveilles dans «The Boy Who Harnessed the Wind», de Chiwetel Ejiofor, son premier film. On le reverra pour sûr!

Une publication partagée par Max (@maxwell_simba) le

Greta Fernandez
Cette Espagnole de 24 ans est simplement merveilleuse dans «Elisa y Marcela», drame d'Isabel Coixet qui conte une histoire d'amour entre deux femmes au début du 20e siècle.

@lesalonbarcelona 💘

Une publication partagée par Greta Fernandez (@gretafernandez) le

Emilie Bierre
A 14 ans, la jeune Canadienne s'est rendue à Berlin pour présenter «La Colonie». Si vous voulez découvrir son interview, c'est par ici.

UNE COLONIE en salle le 1er février !! - Crédit: Léna Mill-Reuillard - 2/3 - #unecolonie @colonellefilms

Une publication partagée par Emilie Bierre (@emiliebierreofficial) le

Sunny Suljic
Il a joué le fils de Nicole Kidman et Colin Farrell dans «Mise à mort du cerf sacré». Ce gosse de 13 ans passionné de skateboard confirme sa prestance à l'écran dans «Mid 30's» de Jonah Hill. Sortie prévue le 24 avril en Suisse romande.