Horreur

12 juillet 2019 10:34; Act: 13.07.2019 07:17 Print

La poupée Momo renaît... au cinéma

par Catherine Magnin - Son créateur avait annoncé en mars dernier que la poupée effrayante, tristement célèbre sur les réseaux sociaux, avait été détruite. Raté!

storybild

(Photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

Au départ, une sculpture de Keisuke Aiso, exposée en 2016 à Tokyo, parmi de nombreuses autres poupées réalisées par l'artiste sur le thème des fantômes. «Elle était censée faire peur aux gens, oui, mais pas faire du mal à quiconque», a expliqué l'artiste après coup. Il n'empêche que l'0bjet est devenu le protagoniste d'un jeu macabre né sur Whatsapp, le «Momo challenge»: accessible sur messageries instantanées, il menaçait ses participants à commettre des actes dangereux pouvant causer la mort. Kim Kardashian y est allée de sa petite contribution en adressant à ses 145 millions de fans sur Instagram un avertissement contre le défi, et la présence de ce dernier sur YouTube. Qui a nié. Alors, canular ou pas? Des incidents ont été rapportés ici ou là, des enfants terrifiés... le mal était fait.

On pensait la poupée - et sa nocivité - éradiquée après que son créateur a annoncé sa destruction, en mars 2019. C'était oublier qu'il existe le... cinéma. Selon Deadline, Roy Lee et Taka Ichise se sont unis, sous la bannière d'Orion Pictures, pour développer un film d'horreur basé sur la fameuse poupée. Le scénario pourrait dépasser le cadre de l'univers numérique de notre époque, la statue de Keisuke Aiso trouvant ses racines dans la légende d'Ubume, un oiseau voleur d'enfants issu du folklore japonais.

Le tandem Lee-Ichise a déjà accouché de «The Grudge» et «The Ring». Et Roy Lee est le producteur du succès horrifique «It», et de sa suite, «It: Chapter 2», qui sortira sur nos écrans le 18 septembre 2019.

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Oliver le 12.07.2019 11:10 Report dénoncer ce commentaire

    Inintéressant sorry

    Pourquoi ouvrir les commentaires pour ça alors qu'il y a plein d'autres sujet et articles plus intéressants ( dont les commentaires sont fermés).

  • alyzée86 le 12.07.2019 11:43 Report dénoncer ce commentaire

    clap-clap-clap

    non mais bravo ! continuez à en faire de la pub, c'est une super idée...

  • Sir Hill le 12.07.2019 11:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est cela oui...

    Effrayante?? Ha ha ha ha ha ha ha!!!

Les derniers commentaires

  • Carole le 13.07.2019 17:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Fake

    Momo su watshapp et après un film. bizarre quand même. un coup de pub ou du marketing. ça devient lassant ces Fake news

  • Toto le 13.07.2019 09:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ....

    Rien de nouveau. Dans les années 80-90, époque des videos-clubs, les affiches de films tel que braindead, freddy, etc. étaient placardées ds la devanture du magasin bien en vue de tous les passants .... alors momo...

  • Taktik le 13.07.2019 06:18 Report dénoncer ce commentaire

    Pfff

    Une honte de faire un film sur cette espèce de "Momo" pensez aux nombreuses familles qui ont perdu un enfant à cause de cet imbécilité et qui a traumatisé ces jeunes. Déjà à la base ce n'était pas du tout malin de faire cette "poupée" mais en faire un film .... Mais où va t'on? Ok pas besoin d'aller voir ce film mais .... Ce qui est relativement interdit n'est-ce pas tentant pour l'humain ????...

    • Pfff... le 13.07.2019 09:44 Report dénoncer ce commentaire

      @Taktik

      En même temps, il y a des films sur tout, genre des accidents de voitures. Et beaucoup de personnes décèdent dans des accidents de voiture

    • Eric le 13.07.2019 17:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Taktik

      Quand on est faible, on le reste.

  • @ choquéeeeee le 13.07.2019 00:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Triste monde.

    CELA DEVRAIS ETRE COMPLÉTEMENT INTERDIT!! Du vrai, n importe quoi!! Ont atteint le sommet de la imbécilité!

    • Rien à battre le 13.07.2019 17:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @@ choquéeeeee

      Ouaip. Comme le défilé et le bordel des supporters algériens en France.

  • George Lucas le 12.07.2019 22:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est du cinéma

    Moi je peux dire ce que je veux vu que ces canards ne publie jamais ce que l'écris, je peux me lâcher, les gens sont faibles, tout est possible et tout peut-être fait, le monde est complètement fou, ce film sera évidement vu par beaucoup de tarés, les gens ne sont intéressé que par ce qui est moche, tordu, vilain. Le reste, nous verrons