Agenda

04 juillet 2014 06:00; Act: 03.07.2014 22:30 Print

Mon week-end ciné au grand air

par Catherine Magnin - Voici quelques suggestions de projections pour ce week-end du 4 au 6 juillet 2014.

«Une cuento chino», à redécouvrir sur grand écran en plein air ce week-end.
Sur ce sujet
Une faute?

Lentement mais sûrement, les projections en plein air se multiplient. Plusieurs options s'offrent au spectateur. Choisir un lieu (Martigny, Rolle ou Morat pour faire le plein de films chaque soir), ou une thématique.

Goal!

On peut par exemple se gaver de foot en allant à Rolle, où les quarts de finale du Mondial sont projetées gratuitement vendredi et samedi soir. Ou à Versoix où, samedi et dimanche soir dès 20h30, sont programmés respectivement «Looking for Eric» (avec Eric Cantona) et «Los colores de la montana», un film colombien.

Waow!

On peut aussi tenter des manifestations plus originales, dépaysantes et gratuites de surcroît, en allant voir ou revoir «A cinq heures de l'après-midi», le film iranien de Samira Makhmalbaf, au Parc Mont-Repos à Lausanne samedi soir à 22h, dans le cadre de Dix toiles sous les étoiles. Et «Une cuento chino», délicieuse comédie avec le charismatique acteur argentin Ricardo Darin, projeté par le cinéma itinérant d'Helvetas à Sion dimanche soir.

Cool!

On peut enfin savourer les doigts de pieds en éventail des divertissement familiaux comme «Fiston» (à Martigny) ou «Duo d'escrocs» (à La Neuveville), l'avant-première des «Vacances du Petit Nicolas» (à Martigny et La Neuveville), «Dragons 2» à Rolle ou «Noé» à Martigny). Pour autant qu'un déluge de pluie ne nous tombe pas sur la tête...

(cma)