Hollywood

15 décembre 2011 08:51; Act: 15.12.2011 08:57 Print

Natalie Portman fâchée avec les Studios Marvel

Natalie Portman n'a pas du tout apprécié que les studios retirent à la réalisatrice Patty Jenkins la mise en scène de «Thor 2».

storybild

Natalie Portman et Chris Hemsworth dans «Thor». La comédienne a d'ores et déjà signé pour une suite. (Photo: dr)

Sur ce sujet
Une faute?

Le 6 décembre 2011, Marvel et la réalisatrice Patty Jenkins («Monster») se sont séparés à l'amiable pour cause de divergences artistiques quant à la réalisation de «Thor 2», la suite de «Thor» (signé Kenneth Branagh). C'est du moins la version officielle. Mais, rapporte The Hollywood Reporter, la rumeur dit que Jenkins aurait été virée sans ménagement d'un poste qui en aurait fait la première femme à réaliser un film de super-héros.

Chacun sa version...
Parce que, selon une source proche de Marvel, Jenkins ne faisait pas preuve de suffisamment de fermeté dans ses décisions, au point de ne pas pouvoir tenir la date de sortie prévue pour novembre 2013? Parce que, selon un proche de la réalisatrice, Marvel aurait accepté trop rapidement la proposition de Natalie Portman avant de se raviser devant les parti-pris narratifs de Jenkins? Allez savoir...

Contrat oblige

Quoi qu'il en soit, la nouvelle de ce renvoi a fortement déplu à Natalie Portman, qui avait elle-même vivement conseillé à Marvel d'engager Jenkins. Un élément qui aurait influé grandement sur sa décision d'accepter de jouer dans la suite de «Thor». Mais que les fans se rassurent: Natalie Portman sera bien de la partie: elle n'a pas le choix, elle y est contractuellement obligée. Histoire d'arrondir les angles, Marvel va l'inclure dans le choix du réalisateur qui va hériter du projet.

(ffe)