Bande-annonce

25 novembre 2019 21:33; Act: 26.11.2019 10:34 Print

Omar Sy dans le collant moulant d'un prince

par Catherine Magnin - L'acteur est en tête d'affiche du prochain film de Michel Hazanavicius, «Le Prince oublié». Le premier trailer vient d'être mis en ligne.

Une faute?

Après les péripéties comiques d'un agent secret («OSS 117»), un film de guerre («The Seach»), un exercice de style brillant en noir et blanc et muet («The Artist»), une bio de Jean-Luc Godard («Le redoutable»), Michel Hazanavicius opte pour... le conte de fées!

Le réalisateur français a mis en scène les aventures d'un papa qui raconte chaque soir à sa fille une histoire féerique dont il est le héros... jusqu'au jour où, au lycée, un blanc-bec lui pique sa place... Comment va-t-il s'y prendre pour s'adapter à son statut de prince déchu?

Omar Sy, portant collant rayé moulant à faire pâlir Bong Joon-ho, tient le rôle principal du «Prince oublié». À en croire la première bande-annonce, le spectacle s'annonce haut en couleurs, riche en effets spéciaux, et, espérons-le, en émotions.

On ne le voit pas sur ces premières images, mais Omar Sy partagera l'affiche avec François Damiens et Bérénice Bejo. Quant à la fillette qui lui donne la réplique, elle a été choisie lors d'un casting qui a commencé en avril 2018 déjà, notamment à Tarbes:

La sortie du «Prince oublié» est prévue en février 2020 en France (la date suisse n'est pas encore connue).