Hollywood

23 juillet 2019 07:09; Act: 23.07.2019 07:09 Print

On n'est pas sorti de l'auberge Marvel

par Catherine Magnin - Kevin Feige, big boss des studios Marvel, a dévoilé le calendrier des deux prochaines années du Marvel Cinematic Universe.

storybild

(Photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

Les amateurs de comics de Marvel vont se régaler. Les autres, avaler de travers: le studio a profité du Comic-Con de San Diego, ce 20 juillet 2019, pour annoncer l'agenda de la Phase IV de l'univers cinématographique Marvel (la III s'étant achevée avec «Spider-Man: Far From Home»). Et il y aura pléthore de superhéros sur les écrans ces deux prochaines années.

Première constatation: l'univers Marvel se déclinera aussi bien sur le petit que sur le grand écran. Deuxième constatation: les femmes ne sont pas en reste, que ce soit devant ou derrière la caméra. Même que Natalie Portman va piquer le marteau de Thor! Troisième constatation: l'effet feuilleton se confirme, avec un défi de taille pour qui veut suivre la chronologie des événements relatés dans les films, et les passerelles entre les différents titres. Mais, sûr, il y aura bien un fan inconditionnel qui va nous trousser un beau schéma récapitulatif. Vous peut-être?

En attendant, voici, pour vous mettre l'eau à la bouche, l'agenda annoncé, en commençant par les titres prévus pour le grand écran:

1er mai 2020, «Black Widow»

Actuellement en tournage sous la direction de Cate Shortland, le film verra le retour de Scarlett Johansson dans le rôle de la Veuve Noire. Elle y côtoiera David Harbour, Rachel Weisz et Florence Pugh. L'action se déroulera après «Civil War», et devrait contenir un flashback sur la mission de Budapest évoquée dans le premier «Avengers».

6 novembre 2020, «Eternals»

Voilà carrément le début d'une nouvelle franchise, mise en scène par Chloé Zhao. Basée sur la mythologie grecque, elle verra Angelina Jolie dans un rôle inspiré de la déesse Athena, Salma Hayek en Ajax, et Richard Madden en personnage inspiré d'Icare.

12 février 2021, «Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings»

Simu Liu (vu dans la série «Taken») incarnera le premier superhéros asiatique du MCU devant la caméra de Destin Daniel Cretton. Et peut-être Tony Leung devant! En tous cas, les amateurs d'arts martiaux devraient être à la fête.

7 mai 2021, «Doctor Strange in the Multiverse of Madness»

Le film réunira Benedict Cumberbath et Elizabeth Olsen. Cette dernière ferait donc le lien avec la série «WandaVision» (voir plus bas). Ce sera aussi le premier film d'horreur du MCU, a prévenu son réalisateur Scott Derrickson,

5 novembre 2021, «Thor - Love and Thunder»

Taika Waititi (le réalisateur de «Ragnarok») derrière la caméra, Chris Hemsworth devant, ainsi que Natalie Portman... qui pourrait bien se retrouver martel en main...

Sans date précise encore

Se profilent à l'horizon le retour de «Blade» avec le multi-oscarisé Mahershala Ai dans le rôle titre (jadis tenu par Wesley Snipes). Ainsi que «Black Panther 2», «Gardians 3», «Captain Marvel 2», les nouveaux «Quatre Fantastiques», un film dont les héros seront des mutants (allô, X-Men?), et Spider-Man...

Kevin Feige annonçant Mahershala Ali dans «Blade»:



Du coté des séries, dont la diffusion est prévue sur Disney+

Automne 2020, «The Falcon and the Winter Soldier»
Avec Daniel Brühl. La première de l'univers MCU à être diffusée sur la plateforme Disney+.

Printemps 2021, «WandaVision»
Avec Elizabeth Olsen et Paul Bettany dans les rôles de Scarlet Witch et Vision, dans une intrigue qui se déroulera notamment dans les années 50. Avec «Doctor Strange 2» dans le viseur?

Printemps 2021, «Loki»
La résurrection du frère ennemi de Thor, toujours incarné par Tom Hiddleston, qui a manifestement passablement voyagé dans le temps.

Été 2021, «What If...?»
La série devrait consister en une anthologie de réalités alternatives, ce qui permettra à beaucoup d'acteurs de reprendre leurs rôles respectifs.

Automne 2021, «Hawkeye»
Avec bien sûr Jeremy Renner en champion du tir à l'arc...