Hollywood

07 juin 2019 06:44; Act: 07.06.2019 06:44 Print

Pattinson sera le prochain Batman grâce à...

par Catherine Magnin - Non, ce n'est pas la saga «Twilight» qui a valu à Robert Pattinson de décrocher le rôle du justicier de Gotham City, mais un film passé presque inaperçu...

storybild

(Photo: AFP/Fadel Senna)

Sur ce sujet
Une faute?

En Suisse romande, 1589 curieux sont allés voir «Good Time», des frères Benny et Joshua Safdie, à sa sortie en automne 2017. 1589 cinéphiles ou fans de Robert Pattinson qui peuvent se targuer d'avoir vu sur grand écran le film qui aurait valu à l'acteur d'être choisi pour succéder à Ben Affleck.

D'après The Hollywood Reporter, Matt Reeves, réalisateur du futur «The Batman», a bien fait passer une audition en costume au comédien, au lendemain de la présentation de «The Lighthouse» au Festival de Cannes. Tout comme il aurait fait des tests avec Nicholas Hoult (actuellement à l'affiche dans «X-Men: Dark Phoenix»). Mais c'est probablement la performance de Pattinson dans «Good Time» qui a le plus impressionné Reeves, qui a d'ailleurs publié un tweet, agrémenté d'une image de ce film, dans ce sens:


Pour mémoire, Pattinson qui y incarne une petite frappe à la dérive dans les bas-fonds new-yorkais, tout au long d'une nuit interminable au cours de laquelle il cherche l'argent de la caution nécessaire pour libérer son frère handicapé, qu'il a préalablement embrigadé dans un casse foireux.

Voilà qui intrigue beaucoup sur la noirceur du futur Batman, de son scénario, de sa mise en scène, de son personnage principal. Et sur ses ambitions. On doute que la superproduction hollywoodienne vise une sélection en compétition pour la Palme d'or à Cannes, alors que «Good Time» l'avait été en 2017. Mais on est certain qu'elle vise un score bien supérieur aux 2 millions de dollars engrangés aux États-Unis par le film des frères Safdie.

La bande-annonce de «Good Time»:

Voir (ou revoir) ce film suffira-t-il à convaincre les détracteurs de R-Pattz ou les puristes de Batman, qui y vont de leurs commentaires ou pétitions, de donner une chance au comédien anglais?