«Avengers»

20 mai 2012 18:47; Act: 20.05.2012 18:47 Print

Robert Downey Jr. se fait des couilles en or

par Fred Ferrari - Marvel n'est pas seul à se frotter les mains suite au carton «Avengers». Robert Downey Jr. aussi, dont le salaire avoisine les 50 millions de dollars... à ce jour.

storybild

Robert Downey Jr. dans la tenue d'Iron Man (à g.) a empoché quinze fois plus que Chris Evans dans celle de Captain America (Photo: dr)

Sur ce sujet
Une faute?

Tous les super-héros ne sont pas égaux devant leur fiche de salaire. C'est ce qu'a révélé The Hollywood Reporter à propos de l'équipe de Avengers. Alors que le film bat record sur record et voit ses recette dépasser le milliard de dollars, Chris Evans, Mark Ruffalo, Scarlett Johansson ou Samuel L. Jackson ont empochés chacun entre 2 et 6 millions de dollars de cachet. Robert Downey Jr., alias Tony Stark alias Iron Man, lui, en est à... 50 millions de dollars.

Pourquoi une telle différence? Parce que Robert Downey Jr. a eu fin nez en 2008 quand il a signé pour «Iron Man». Il s'est non seulement assuré une participation sur les recettes (5 à 7%!) de ce film, mais également sur celles de tout film dans lequel apparaîtrait son personnage. C'est-à-dire pour les suites d'«Iron Man» et celles de «Avengers», sans parler d'éventuelles suites à «Captain America» ou «Thor»!