Série «The Clue»

01 avril 2019 16:26; Act: 02.04.2019 08:50 Print

Quelle affiche voulez-vous pour la série?

L'affiche officielle de la série «The Clue» n'est pas encore définie. A vous de nous dire laquelle vous préférez parmi deux choix. Vingt exemplaires du placard sont à gagner.

storybild

Quelle affiche préférez-vous? Celle de droite ou celle de gauche? Dites le nous sur le compte Instagram de «The Clue»: https://www.instagram.com/theclue.ch/. (Photo: @Headshot Pro, Ch. Senehi)

Une faute?

Le youtubeur morgien Noam Yaron veut réaliser «The Clue» avec des amis Suisses romands, une série fiction dont l'une des particularités et qu'elle fera participer activement les internautes. Ils pourront écrire son histoire en choisissant notamment le nom de certains personnages. Il y a quelques semaines, les lecteurs de 20minutes avaient été mis à contribution pour choisir le prénom de celui joué par Noam Yaron. C'était finalement Liam qui avait été retenu.

Aujourd'hui, la série a encore besoin de vous! Elle doit choisir quelle sera l'affiche utilisée pour faire sa promotion. Pour voter, il suffit de vous rendre sur la page Instagram de «The Clue»: https://www.instagram.com/stories/theclue.ch/

Vous pouvez aussi participer à notre concours et tenter de gagner l'une des vingt affiches dédicacées mise au concours. La série est toujours à la recherche de financement sur la page Kickstarter ouverte à cet effet. Le montant de 50'000 fr. nécessaire à la réalisation des huit premiers épisodes n'est pas encore atteint. L'argent récolté servira dans un premier temps à la préproduction, car en réalité la série coûtera beaucoup plus cher.

«The Clue», première fiction suisse créée par les internautes

Le scénario de «The Clue» fait penser au jeu de plateau Cluedo. La trame tourne autour des sept acteurs principaux. Ces derniers se retrouvent dans un manoir le soir de Nouvel-An, mais une tempête de neige les contraint à rester dans le bâtiment. Et là c'est le drame. Au moment de trinquer, l'un des hôtes meurt empoisonné et le tueur est l'un des six autres comparses. Mais de qui s'agit-il?

(20 minutes)