TalentScreen Awards

24 juillet 2019 06:36; Act: 24.07.2019 07:41 Print

Trois occasions de mettre un pied dans le cinéma

par Catherine Magnin - Et si, le dernier week-end de l'été 2019, vous mettiez un clip ou un court métrage en boîte, ou prépariez une scène, avec des prix à la clé?

Le chanteur et rappeur jurassien Sim's présente le concept du Music Video Award 2019
Une faute?

Réaliser en 60 heures le clip qui illustrera un titre du chanteur et rappeur jurassien Sim's dévoilé juste avant le début du tournage le 30 août 2019, ça vous tente? Vous n'êtes pas fan de clip, encore moins de Sim's? Et si vous tentiez de tourner un court métrage dans les mêmes conditions? Et si vous préférez être devant la caméra, pourquoi ne pas jouer devant un jury une scène mise en ligne à la der?

Voilà les défis que vous proposent les TalentScreen Awards. Cette manifestation, lancée l'an dernier en Suisse alémanique, débarque en Suisse romande cet été. Le principe est donc le même pour les trois catégories, Music Video, Short Movie et Acting: on s'inscrit en solo ou en équipe sur le site talentscreen.com, on attend l'énoncé des informations le vendredi 30 août à 12h, à savoir le morceau de Sim's dont réaliser le clip de 90 secondes dans les 60 heures suivantes, le thème imposé du court métrage de 90 à 180 secondes à mettre en boîte dans le même laps de temps, ou la scène à répéter pour la présenter le lendemain.

Les meilleures réalisations (choisies par Sim's pour la catégorie Music Video et par un jury présidé par Carlos Leal pour la catégorie Short Movie) et prestations (retenues par un jury présidé par Muriel Imbach) seront départagées à l’applaudimètre lors de l’Award Night au D!Club, à Lausanne, le 14 septembre, en présence de Carlos Leal.

À la clé, des formations et coachings ciblées, des mandats concrets visant par la pratique l'entrée dans le milieu du cinéma et des images en mouvement. Et, pour le vainqueur de la catégorie Music Video, la réalisation du clip officiel de la chanson de Sim’s!