Festival de Cannes

20 mai 2019 17:10; Act: 20.05.2019 17:10 Print

Quentin Tarantino part à la chasse aux spoilers

Le cinéaste américain, qui présente mardi «Once Upon A Time... In Hollywood» à Cannes, souhaite que les festivaliers ne révèlent rien sur l'histoire du long métrage.

storybild

Quentin Tarantino ne veut pas que les spectateurs révèlent la chute de son dernier film. (Photo: AFP/Valery Hache)

Sur ce sujet
Une faute?

Alors qu'il présentera mardi son dernier film, en première mondiale au Festival de Cannes, Quentin Tarantino a tenu à faire une requête spéciale aux spectateurs qui seront présents dans la salle.

Dans une lettre qu'il a publiée sur Twitter et Instagram, le cinéaste de 58 ans, hanté par les spoilers, leur demande de ne rien révéler sur son dernier long métrage, qui sortira sur nos écrans le 14 août.

«J'aime le cinéma. Vous aimez le cinéma, écrit-il. C'est le voyage qu'on fait en découvrant une histoire pour la première fois. Je suis ravi d'être ici à Cannes pour partager «Once Upon a Time... in Hollywood» avec le public du festival. Les acteurs et l'équipe ont travaillé très dur pour créer quelque chose d'original, et je demande simplement que tout le monde évite de révéler quoi que ce soit qui empêcherait les futurs spectateurs de vivre la même expérience devant le film. Merci.»

Quelque chose nous dit qu'il n'aurait pas tellement aimé être le réalisateur de la série «Game of Thrones»...

Découvrez la bande-annonce du film, qui réunira Brad Pitt, Leonardo DiCaprio et Margot Robbie:


(szu)