Superhéros

16 juillet 2014 06:15; Act: 16.07.2014 07:22 Print

Thor change de sexe sur papier. Et au ciné?

par Catherine Magnin - L'éditeur de BD américain Marvel vient d'annoncer que désormais l'un de ses personnages phares, Thor, ne serait plus un homme, mais une femme. Qu'en sera-t-il sur grand écran?

storybild

(Photo: DR)

Une faute?

Pour un changement, c'est un changement! Marvel Comics vient d'annoncer que le prochain volume des aventures Thor, dont la sortie est agendée au mois d'octobre, aura pour héros ... une héroïne! Et à en croire la couverture, elle sera blonde.

«Il est écrit sur le marteau de Thor: «Quiconque brandit ce marteau, s'IL en est digne, détiendra le pouvoir de Thor». Il est temps de mettre à jour cette inscription», a déclaré dans un communiqué Will Moss, éditeur chez Marvel. «La nouvelle Thor perpétue la tradition de Marvel de créer des personnages féminins forts comme Captain Marvel, Tornade, Black Widow», a-t-il ajouté. «La nouvelle Thor n'est pas une remplaçante temporaire -– c'est la seule et unique Thor, et elle en est digne!»

Changement radical

L'éditeur est conscient de son audace, puisqu'il parle de «l'un des changements les plus choquants et excitants» des sagas «Captain America», «Iron Man» et «Thor».

Chris Hemsworth, qui incarne Thor au cinéma depuis 2011, a-t-il du souci à se faire pour la suite de sa carrière de superhéros? Pas sûr. Il a déjà signé pour trois nouvelles apparitions de son personnage, dans «Avengers: Age of Ultron»«» (avril 2015), «Avengers 3» (prévu pour le printemps 2018) et «Thor 3». Largement de quoi laisser à Marvel le temps de voir les réactions des fans au changement de sexe de leur héros dans les comics, et donc d'anticiper la possibilité de la transposer au cinéma.

La bande annonce de «Thor - Le monde des ténèbres»: