«Largo Winch 2»

15 février 2011 17:35; Act: 15.02.2011 18:08 Print

Tomer Sisley: «Je veux tout jouer»

par Fred Ferrari - Deux ans après «Largo Winch», le comédien reprend le rôle du héros de la BD de Van Hamme. Interview.

Une faute?

Même s’il n’a guère tourné depuis 2008, la soif d’action et
de cinéma de Tomer Sisley est intacte.

– Après «Largo Winch», vous êtes devenu papa et vous avez eu un grave accident. Cela vous a-t-il rendu plus prudent sur le tournage de «Largo Winch 2»?
– Non. Je n’ai pas la sensation d’avoir pris tant de risques que ça. Je réalise toujours mes cascades à fond, car j’aime ça. Si je ne le fais pas sur «Largo», je le fais dans ma vie de tous les jours.
– A part l’univers de la BD, aviez-vous des modèles pour incarner Largo?
– Ma référence en tant qu’acteur, c’est le scénario. Je ne peux pas faire mon travail sur ce film en pensant à celui d’un autre acteur. Si je devais citer une référence, ce serait le premier film et l’évolution du personnage. Cela dit, j’ai grandi avec des films, d’aventures notamment, qui m’ont fait vibrer. Beaucoup étaient avec Jean-Paul Belmondo.
– Quels autres rôles avez-vous envie de jouer?
– Je veux tout. Je suis intéressé par des rôles intéressants dans des scénarios intéressants. Je me fous du style, que ce soit une comédie romantique ou un drame historique. Si c’est bien écrit, si le rôle est intéressant, ça m’intéresse.
– Dans «Largo Winch 2», Sharon Stone croise les jambes, et tout le monde craque. Vous auriez envie d’un tel truc qui fait crac boum hue?
– Non, ça ne me plairait pas de jouer en robe blanche. Et j’ai un truc entre les jambes.

Propos recueillis par Fred Ferrari