Carnet noir

12 juillet 2014 18:24; Act: 12.07.2014 18:59 Print

Un des acteurs de «Harry Potter» retrouvé mort

L'acteur britannique David Legeno, qui joue un loup-garou dans la saga «Harry Potter», a été retrouvé sans vie dans la Vallée de la Mort, en Californie (ouest des Etats-Unis).

storybild

David Legeno (à g.) dans «Harry Potter et le Prince de sang mêlé» (Photo: dr)

Sur ce sujet
Une faute?

Selon la police, ce comédien britannique de 50 ans à la carrure athlétique est apparemment décédé à cause de l'intense chaleur actuelle dans ce parc naturel désertique, considéré comme l'endroit le plus chaud des Etats-Unis en été, et où les températures dépassent régulièrement les 49 degrés Celsius en été.

«La dépouille a été identifiée comme celle de David Legeno, citoyen britannique de 50 ans», a indiqué la police du comté d'Inyo dans un communiqué paru jeudi et consulté vendredi.

La police continue d'enquêter sur les raisons exactes de sa mort mais celle-ci semble «découler de causes naturelles».

Débuts comme démolisseur

Son corps a été trouvé dimanche par deux randonneurs près de Zabriskie Point, un emplacement du parc dont le paysage spectaculaire a donné son nom à un célèbre film de Michelangelo Antonioni en 1970.

David Legeno a interprété le loup-garou Fenrir Greyback dans trois épisodes de la saga «Harry Potter». Il a aussi joué dans la série télévisée «Borgia» et dans «Batman Begins».

L'acteur avait commencé par travailler sur des sites de démolition après avoir quitté l'école, avant d'étudier l'art dramatique quand il avait une vingtaine d'années.

Il était devenu lutteur professionnel avant de décrocher un rôle dans le film de gangsters de Guy Ritchie «Snatch» en 2000.

(cma/afp)