Insolite

11 juillet 2019 14:45; Act: 11.07.2019 14:45 Print

Un flashmob pour Rabbi Jacob!

Des fans se sont rassemblés mercredi dans le quartier du Marais, à Paris, pour réitérer la célèbre danse de Louis de Funès dans le film de Gérard Oury.

Flashmob: la danse de Rabbi Jacob, Paris, 10 juillet 2019
Sur ce sujet
Une faute?

Après la carioca, dansée en mai lors du Festival de Cannes 2019 à l'occasion des 25 ans de la sortie de «La cité de la peur», au tour des «Aventures de Rabbi Jacob» d'avoir droit à son flashmob. Quelque 200 fans se sont rassemblés dans le Marais, à Paris, mercredi 10 juillet 2019. Ils se sont pris pour Louis de Funès et ont reconstitué la célèbre scène de danse traditionnelle hassidique du film de Gérard Oury au coeur du quartier juif de Paris. Après une démonstration et une initiation par Ilan Zaoui, le chorégraphe du film, tout le monde s'est lancé dans la bonne humeur.

La scène de danse originale dans le film de Gérard Oury:

Le phénomène n'est pas inédit, le film, sorti en 1973, étant coutumier de ce genre d'animation à chaque fois (ou presque) que le film est projeté sur un grand écran de cinéma. Cette année est un peu particulière, avec la sortie d'une version restaurée, et une réédition de la bande-originale, longtemps épuisée. Plus d'excuse donc pour ne pas danser, surtout qu'en matière de mise en train matinale, ou de décompression après une journée de boulot, on ne fait pas mieux!

À noter que le 31 juillet 2019, date à laquelle Louis de Funès aurait fêté ses 105 ans, un musée consacré au célèbre acteur sera inauguré à Saint-Raphaël, non loin de Saint-Tropez.

(cma)