Hollywood

19 novembre 2019 10:11; Act: 19.11.2019 10:11 Print

Un hashtag pour sauver «Justice League»?

par Catherine Magnin - Si vous voulez découvrir la version de «Justice League» telle que l'imaginait Zack Snyder, tapez #ReleaseTheSnyderCut.

storybild

(Photo: DR)

Une faute?

Petit rappel des faits. En 2017 sortait «Justice League», long métrage tiré de l'univers DC Comics réalisé par Zack Snyder (comme «Watchmen», «Man of Steel» et «Batman vs Superman»). Sauf que ce n'est pas Zack Snyder qui a l'entière paternité de la version sortie en salle. En effet, après le suicide de sa fille, le réalisateur avait passé la main à Joss Whedon, notamment à l'étape cruciale du montage.

Résultat: décevant. La froideur de l'accueil critique fut cinglant, le box-office suivit avec «seulement» 657 millions de dollars de recettes mondiales, pour un budget de 300 millions. Et coup de frein à la saga DC au cinéma, accentué encore, par contraste, par le succès des «Avengers» de Marvel.

Fin de l'histoire? Eh bien non. Car depuis 2017 des voix se sont fait entendre qui réclament que soit accessible le director's cut de Zack Snyder, entendez sa version à lui. Kevin Smith a confirmé son existence, Jason Momoa («Aquaman») a dit l'avoir visionnée. Et ce dernier a même tweeté une photo d'une séquence inédite d'un combat de son personnage contre Steppenwolf.

Voir cette publication sur Instagram

#releasethesyndercut 😜😜aloha j

Une publication partagée par Jason Momoa (@prideofgypsies) le

Aquaman, Wonder Woman et Batman à la rescousse

Ce week-end, Gal Gadot (la Wonder Woman du film) et Ben Affleck (Batman) en ont rajouté une couche sur leurs propres comptes Twitter respectifs, usant du hashtag #ReleaseTheSnyderCut. «Cette ancienne amazone ne peut avoir tort», a commenté à son tour Zack Snyder, «Batman non plus», a-t-il renchéri:



Alors, à quand la version de Zack Snyder? Bien que rien n'ait filtré - encore - du côté des studios, les Américains tablent un peu sur le lancement de la plateforme HBO Max en mai 2020. Soit juste avant la sortie de «Wonder Woman 1984», dont Snyder est producteur.

La bande-annonce de «Justice League» (version 2017, donc...):