Tournage

06 décembre 2011 08:27; Act: 06.12.2011 08:27 Print

Un rôle principal pour le nyonnais Yanick Cohades

Jeune acteur de Nyon, Yanick Cohades, est un des acteurs principaux du film suisse «Tutti Giù», dont le tournage vient de s'achever au Tessin.

storybild

Yanick Cohades (sur le skate) en plein tournage à Lugano. (Photo: dr)

Une faute?

Le tournage du premier long-métrage de Niccolò Castelli, «Tutti Giù», réalisé entièrement dans les environs de Lugano, vient de se terminer. Le film raconte le passage de l’adolescence à l’âge adulte, le choix solitaire d’un parcours de vie, entre rêves et peurs, succès et échecs.
Un jeune acteur de Nyon, Yanick Cohades, tient l'un des rôle principaux du film. C’est son premier grand rôle dans un film suisse. Il interprète un jeune skater et a exécuté lui-même toutes les scènes de skate, même les plus périlleuses. Soulignons aussi que dans le film il parle italien avec un léger accent français qui charme toujours les italophones.

Avec Lara Gut pour partenaire

Rappelons que Yannick Cohades a fréquenté le Conservatoire de l'Ouest Vaudois et qu’il vit actuellement à Paris, où il fait principalement carrière au théâtre. Dans ce film il se retrouve au côté d’autres jeunes acteurs suisses (Nicole Lechmann de Lucerne, Nicola Pirot de Zurich, Aglaia Amadò du Tessin) mais aussi de Lara Gut, la célèbre jeune skieuse, dans son premier rôle au cinéma.

Le directeur de la photographie est Pietro Zuercher, déjà directeur de la photo des films «Sinestesia» et Los Mas Importante. Co-produit par la société Imagofilm Lugano et la RSI, «Tutti Giù» sera dans les salles en été 2012.