Hollywood

11 juillet 2014 11:00; Act: 11.07.2014 08:35 Print

Un titre de OneRepublic pour lancer «The Giver»

par Catherine Magnin - «The Giver», premier volet d'une possible saga, utilise un des titres de sa BO, interprété par OneRepublic, pour faire sa promo.

Une faute?

Avec sa dose de fantastique et de science-fiction, des ados ou des jeunes adultes pour héros, le film «The Giver» a des airs de «Divergente», de «Hunger Games», voire de «Twilight». Produit par le poids lourd hollywoodien Weinstein, «The Giver» est, lui aussi adapté d'une série littéraire, en l'occurrence la tétralogie écrite par Loïs Lowry. Le premier tome a été édité en 1993, «L'Elue» en 2000, «Le Messager» en 2004 et «Son» en 2012.

Un clip musical est apparu sur internet pour donner au public un avant-goût du film. Une compilation d'images qui s'enchaînent sur une chanson interprétée par le groupe OneRepublic. Et si le résultat ne vous permet pas de comprendre vraiment de quoi «The Giver» sera fait, la bande annonce officielle vous éclairera peut-être:

Pour résumer: dans un avenir plus ou moins lointain, les dirigeants ont trouvé le moyen de garantir la paix sociale et la sérénité des individus en effaçant toute trace d'histoire et des émotions qui en découlent. Une seule personne, "The Giver", a pour tâche de se souvenir du passé. Et qui vient d'être désigné pour reprendre le flambeau dans cette lourde responsabilité? Jonas...

C'est le réalisateur australien Phillip Noyce («Jeux de guerre», «Bone collector») qui s'est chargé de mettre en scène ce premier volet d'une potentielle saga, avec Brenton Thwaites (le prince Philippe dans «Maléfique»), 24 ans, dans le rôle principal. Jeff Bridges, Taylor Swift, Meryl Streep et Katie Holmes font aussi partie de la distribution.

La sortie romande est prévue pour le 29 octobre 2014.