Los Angeles

21 juin 2019 18:36; Act: 21.06.2019 18:36 Print

Une statue de Marilyn Monroe volée à Hollywood

Une statue à l'effigie de Marilyn Monroe a été dérobée du sommet d'un kiosque sur Hollywood Boulevard, dans la nuit de dimanche à lundi 17 juin 2019

storybild

(Photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

Inspirée d'une scène culte du film «Sept ans de réflexion», une statuette à l'effigie de Marilyn Monroe surplombait un petit kiosque, le Four Ladies of Hollywood, à l'intersection de Hollywood Boulevard et North La Brea Avenue. Du moins jusqu'au dimanche 16 juin 2019. En effet, la statue en question a disparu. Un témoin a déclaré à la police de Los Angeles avoir vu un homme escalader la structure dans la nuit de dimanche à lundi, et scier la base de la statue pour l'emporter. Des experts de la police ont emprunté, eux, une échelle de pompiers pour aller relever d'éventuelles empreintes digitales. À ce jour, aucune interpellation n'a eu lieu.


Le Four Ladies of Hollywood, kiosque créé par la réalisatrice Catherine Hardwick et inauguré en février 1993, est construit sur quatre piliers représentant quatre actrices emblématiques du cinéma, issues de diverses cultures: Mae West, Dorothy Dandrige, Anna May Wong et Dolores del Rio.



(cma)