Sortir

15 janvier 2020 08:25; Act: 15.01.2020 08:25 Print

Pleurs ou rires, à vous de choisir!

par Marine Guillain - Black Movie, Festival de l'Alpe d'Huez ou MyFrenchFilmFestival: voilà trois événements ciné qui valent le détour.

storybild
Une faute?

De l'audace, de la fraîcheur: pour sa 21e édition, le Black Movie a mis le paquet sur les cinéastes en devenir, qui constituent la moitié de la sélection. «Esto no es Berlin», du Mexicain Hari Sama, suit un jeune de 17 ans qui voit sa vie bouleversée par la découverte des milieux underground, de la liberté sexuelle et de la drogue. Dans «Why Don't You Just Die!», du Russe Kirill Sokolov, un bad boy vengeur se pointe marteau en main à la porte de son beau-père. Et ce ne sont que deux propositions piochées parmi tant d'autres… Pour agrémenter les projections genevoises, les Nuits Blanches permettront de poursuivre les festivités entre karaoké, thé dansant, DJ et concerts thématiques. On terminera sa journée au Plongeoir (rue de la Coulouvrenière) ou à La Piscine, (rue des Savoises), lieu central du Festival.
Festival Black Movie
Du 17 au 26 janvier 2020 à Genève.

Tranches de rigolade en altitude
Changement de registre. S'éclater sur les pistes le matin, puis se mettre au chaud devant un film: sympa, non? Pour cette fin de semaine, on vous propose de filer à l'Alpe d’Huez, où se déroule le 23e Festival du film de comédie. L'occasion de goûter en avant-première aux productions françaises comme «Lucky», avec Florence Foresti ou «Divorce Club», de Michaël Youn.
Festival de l'Alpe d'Huez
Du 14 au 19 janvier 2020.

Festival à suivre de chez soi
France Pendant un mois, MyFrenchFilmFestival propose 31 films à découvrir en ligne. Courts ou longs, tous sont francophones, récents, et plusieurs sont restés inédits en Suisse. La location d'un long métrage coûte 2 euros, tandis que 8 euros permettent de s'offrir l'accès à tous les films sélectionnés. Entre «Les fauves», «Perdrix» ou «Les météorites», il y a l'embarras du choix.
MyFrenchFilmFestival
Du 16 janvier au 16 février 2020.