FESTIVAL

23 mars 2011 11:10; Act: 15.06.2011 09:22 Print

Caribana dévoile l'entier de sa programmation

Justin Nozuka, Texas, Wolfmother, Julian MarleyInterpol, Plan B, OMD, Morcheeba, Abd Al Malik et Kool & The Gang, entre autres, enflammeront la plage de Crans-près-Céligny du 8 au 12 juin 2011.

storybild

Groupe mythique des années 1980, Orchestral Manoeuvres In The Dark (OMD) fera revivre ses hits synthétiques «Enola Gay» et «Electricity » à Caribana. (Photo: dr)

Une faute?

La 21e édition de l’événement mêlera artistes internationaux confirmés, revival tant espérés et découvertes de jeunes talents.

Un mercredi rock, folk et pop
Alors que le jeune prodige nippo-canadien Justin Nozuka ouvrira les feux de la Grande Scène avec son folk-rock acoustique teinté de soul, l’événement de la soirée sera sans conteste la venue en exclusivité suisse des Écossais de Texas, tout récemment reformé.
La Scène du Lac sera quant à elle 100% féminine avec les prestations de la Suissesse d’origine britannique Kirtsy et l’Américaine Lissie.
Le Zurichois d’origine brésilienne Marc Sway s’emparera pour sa part de la Scène de la Plage, dont l’orientation et la hauteur scénique ont été modifiées pour optimiser le confort du public et des artistes.

Un jeudi rock’n’roll et pluriel
Au Caribana, c’est assez traditionnel, le rock se décline le jeudi soir sur toutes les scènes. Sur la Grande Scène, rendez-vous est pris avec le rock lourd des Australiens de Wolfmother, puis avec les sonorités plus electro-pop du duo britannique Hurts et le rock distinctif des new yorkais d’Interpol.
Les Écossais de Kassidy reviennent dispenser leur folk sur la Scène du Lac, avant de céder la place au rock des Lausannois de Favez, puis au pop rock du combo américain Plain White T’s.
Sur la Scène de la Plage, les festivaliers sont invités à découvrir la plus jeune artiste du Caribana Festival (16 ans !) en la personne de la Britannique Misty Miller, puis le blues-rock des Lausannois d’Azazelblue’s Earthworms.

Un vendredi électro
Programmation 100% britannique sur la Grande Scène avec le hip hop soul de Plan B, suivi du grand retour du trip hop hypnotique de Morcheeba, avant un concert aux accents de revival avec les pionniers de la musique électronique Orchestral Manoeuvres in the Dark (OMD).
Sur la Scène de la Plage, l’électro sera déjantée avec les Veveysans de Solange La Frange, rock avec les Suisses de Guess What, et enfin pop avec les Suédois de Little Dragon.
La Scène de La Plage présentera quant à elle le blues aux accents de surf music de la métisse Ndidi O, aux origines canadiennes et nigériennes, avant d’accueillir l’un des artistes français les plus en vogue du moment Guillaume Grand.

Un samedi reggae–funk et métissé
Julian Marley, fils du légendaire Bob, ouvrira les feux de la Grande Scène avec son reggae entraînant imprégné de ses origines jamaïcaines et britanniques, avant de passer le témoin au rap mélodique du poète slameur français Abd Al Malik. Enfin, la soirée se clôturera en beauté avec les Américains de Kool & The Gang dont ce sera l’unique date en Suisse.
Du côté de la Scène du Lac, les jeunes talents se succéderont avec la pop du Corse Saint-André, la soul du Niçois Medi, puis l’électro-pop de la Britannique I Blame Coco, qui n’est autre que la fille de Sting.
A la Plage, rendez-vous est pris pour découvrir la Genevoise Jaïlyna, puis le Britannique Ben Howard.

Dimanche : place au Caribakids !
C’est une tradition ! Le Caribana Festival se termine toujours le dimanche avec une après-midi gratuite de divertissement conçue pour les enfants et les familles. Dès 12h, le terrain sera en accès libre pour tous avec, dès 13h, une offre variée incluant concerts, spectacles, animations, ateliers, activités diverses, boum et le traditionnel lâcher de ballons qui clôt la journée. Le programme complet du Caribakids sera annoncé en avril ou mai.

Les petits plus de la 21e édition
Afin d’optimiser le confort des artistes et des festivaliers, Caribana Festival a réétudié l’ensemble de sa sonorisation et de sa grille-horaire, rehaussé et réorienté la Scène de la Plage et organisé une zone WiFi sur le terrain. Du côté des transports, le festival propose un système de covoiturage et des vélos gratuits disponibles à la Gare de Nyon pour se rendre sur place en se faisant du bien et sans polluer. Enfin, l’offre de la Boutique du festival a été entièrement remaniée pour proposer des articles attrayants, en phase avec leur temps. A noter encore que Caribana Festival appliquera cette année un système de sortie définitive. Quiconque quittera le terrain, ne pourra plus y revenir le soir même. A bon entendeur !

Le programme en un clin d'oeil
Mercredi 8 juin (Prix : 68 fr.)
Justin Nozuka
Texas
Kirsty
Lissie
Marc Sway

Jeudi 9 juin (Prix : 64 fr.)
Wolfmother
Interpol
Hurts
Kassidy
Favez
Plain White T’s
Misty Miller
Azazelblue’s Earthworms

Vendredi 10 juin (Prix : 64 fr.)
Plan B
Morcheeba
OMD
Solange la Frange
Guess What
Little Dragon
Ndidi O
Guillaume Grand

Samedi 11 juin (Prix : 64 fr.)
Julian Marley
Abd Al Malik
Kool & The Gang
Saint-André
Medi
I Blame Coco
Jaïlyna
Ben Howard

Dimanche 12 juin (Entrée libre)
Caribakids


Info et billetterie sur le site Internet du festival.

(jde/com)