Musique

15 juin 2011 16:28; Act: 15.06.2011 16:32 Print

Bob Dylan à Sursee (LU) pour ses 70 ans

Un mois après son 70e anniversaire, Bob Dylan se produira à Sursee (LU) le vendredi 24 juin prochain à l'occasion du Summer Sound Festival (22-25.6).

Une faute?

En tournée quasi permanente depuis 1988 dans le cadre de sa «Never Ending Tour», l'auteur compositeur interprète de l'hymne contre la guerre «Blowin in the wind» fête ses 50 ans de carrière. L'idole de la «contre-culture» américaine des années 1960 a choisi le cadre bucolique de la bourgade lucernoise pour son passage en Suisse un demi-siècle plus tard.

Bob Dylan partage le haut de l'affiche avec les rockeurs ZZ Top. Le trio mythique de barbus texans montera sur scène le samedi 25 juin pour clore le festival de Sursee. Il sera précédé par le groupe de rock britannique The Cult et des Black Country Communion, quatuor de blues-rock anglo-américain emmené par Glenn Hughes (Deep Purple) et Joe Bonamassa.

D'autres stars se déplaceront en Suisse centrale comme James Blunt (mercredi 22 juin) ou Anastacia (jeudi 23 juin). Un concert en salle permettra en outre aux amateurs de rock de se mettre en jambe une semaine avant le début du festival en plein air. Le groupe alternatif Thirty Seconds To Mars fera en effet cracher les guitares ce jeudi soir.

(ats)