CULLY JAZZ 2011

29 mars 2011 06:00; Act: 01.04.2011 08:31 Print

Rencontre au carrefour de la soul et du jazz

par Julien Delafontaine - Ce soir, mardi 29 mars, le Belge Eric Legnini et l’Américaine Krystle Warren présenteront leur premier disque, né au hasard d’un coup de foudre artistique.

storybild

La chanteuse Krystle Warren (à g.) et l'Eric Legnini (à ses côtés) trio. (Photo: dr)

Une faute?

Si «The Vox» est estampillé Eric Legnini dans les bacs, il n’en demeure pas moins que la participation de Krystle Warren sur près de la moitié des titres de l’opus a fortement influencé son contenu.

Cet album du jazzman belge, aux sonorités afrobeat, soul-jazz, folk et pop, est en effet en totale rupture avec ses oeuvres précédentes. Ce virage, somptueusement inattendu, fait suite à un coup de foudre artistique entre les deux artistes lors de l’émission TV «One Shot Not», de Manu Katché, en septembre 2009.

Le pianiste Eric Legnini y était en formation trio pour présenter son album «Trippin’». La jeune chanteuse Krystle Warren, quant à elle, y faisait connaître «Circles», son premier essai couronné de deux Grammy Awards.

Alternant les atmosphères groove et swing, les parties instrumentales et les titres chantés, «The Vox» dispose de tous les ingrédients pour prendre une dimension extraordinaire une fois interprété en live. A vérifier dès 19h30 le 29 mars au Next Step.

Au programme aujourd’hui
Festival IN - Concerts payants

Next Step 19h30 (prix 35 fr.)
Eric Legnini Afrojazzbeat feat. Krystle Warren
Chapiteau 20h30 (complet)
Samuel Blaser «Consort In Motion»,
Wayne Shorter Quartet feat. Brian Blade, John Patitucci & Danilo Perez
Festival OFF - Entrée libre
Caveau des Vignerons 20h
Malcolm Braff & Friends
Caveau Schlagzeug 20h
Frank Salis
Next Step 21h30
DJ Soul Koffi & Lil’Freak

A voir entre deux concerts
Expo. Après avoir collaboré avec des confrères plus renommés les uns que les autres et fait les belles pages de nombreux magazines, le photographe veveysan Alex Troesh a acquis une grande notoriété dans l’univers des portraitistes. C’est justement quelques-uns de ses plus célèbres clichés de musiciens qui sont à (re)découvrir à la galerie ­davel 14, jusqu’au 2 avril, de 15h à 23h.