CONCERT

22 février 2011 07:53; Act: 22.02.2011 07:57 Print

Alenko revient plus vivant que jamais

par Julien Delafontaine - Le chanteur genevois présentera son nouvel album sur scène au PTR de Genève le vendredi 25 février 2011. Un retour inespéré.

Alenko: le clip de «Retour aux Sources» tiré de son dernier album «Les mystères de l’Ouest».

Une faute?

Pour Alenko, l’année débute mieux que la dernière n’a fini. Pas difficile: le 17 novembre, l’artiste, circulant en vélo, avait en effet fougueusement embrassé un tram. Ayant vu la mort de très près, on imagine sans peine la joie du Genevois de remonter sur scène quelques mois seulement après ce mercredi noir.

Son retour aux affaires, c’est avec «Les mystères de l’Ouest» que le chanteur le réalise. Superbement métissé de soul, de funk, d’electro, de pop et de rock, ce troisième album, terminé avant son accident, met magnifiquement en exergue sa voix au grain insolite.

Réalisé et arrangé avec le génial producteur et batteur Christophe Calpini, ce disque fait partie des œuvres troublantes capables de prendre vie autant dans un salon que dans une salle de concert.

La preuve vendredi 25 février 2011 à la salle PTR de l’Usine, où Alenko offrira le baptême du feu à son dernier bébé, accompagné d’une formation guitare, clavier et percu.


Alenko: le clip de «Dimanche» tiré de son précédent album «Silence...on tourne!».