FESTIVAL

03 mars 2011 07:40; Act: 23.03.2011 11:07 Print

Caprices foisonnera de découvertes

par Julien Delafontaine - Le festival de Crans-Montana a dévoilé les noms des artistes qui fouleront ses «petites» scènes.

Le Suisse Bastian Baker a fait craquer les organisateurs du festival.

Sur ce sujet
Une faute?

Le lieu-dit «Barakazik», placé stratégiquement sur le chemin reliant les deux grandes scènes du festival, a pour mission première d’exposer des artistes en devenir de la scène musicale suisse et étrangère. Lors de la 8e édition du Caprices, du 6 au 9 avril 2011, une vingtaine de groupes et d’artistes pourront y être découverts. Pour les plus fameux, on citera les Français Fanga et EyOka, l’Américain Modified By Man et les Suisses Anach Cuan, Kind & Kinky Zoo, Sam Frank, Cindy («Nouvelle Star»), Tweek et Dress.

Autre lieu de découverte: l’«Après-Ski». Accessible gratuitement, ce festival off prendra vie au centre du village les 2 et 3 avril 2011, ainsi que du 6 au 9; il offrira également une ­vingtaine de concerts. A ­l’heure de l’apéro, s’y produiront notamment Fanny Leeb, Boucan’Hut, Soul D’Out et Melodryme.

En marge de ces annonces de programmation, Caprices annonce que la soirée avec Nas&Damian «Jr Gong» Marley (7 avril 2011) affiche complet. Le festival fait aussi savoir qu’il a eu un coup de foudre pour le Suisse Bastian Baker, qu’il s’est empressé de programmer sur sa grande scène, en première partie d’Ayo (8 avril 2011).


La formation Tweek, à découvrir à la «Barakazik».