Lausanne

13 janvier 2010 22:44; Act: 13.01.2010 20:21 Print

Dansez, jeunes gens, Prince attendra

par Julien Delafontaine - Depuis octobre, Martin Solveig travaille sur un remix pour Prince. Ce n’est pas ce week-end qu’il le finira, puisqu’il sera au MAD.

Une faute?

Cet automne, lors d’une émission TV, le Français annonçait, en présence du nain de Minneapolis, être en train de remixer le titre «Dance 4 Me» figurant sur le dernier album de celui-ci, «Lotusflow3r». Attendu pour Noël, ce single n’a toujours pas vu le jour. Solveig serait-il overbooké? Pas impossible.

Pendant longtemps l’artiste, pourtant multiple disque d’or avec ses singles «Everybody», «Jealousy», «Rejection», «C’est la vie», «I Want You» et «Boys & Girls (feat. Dragonette)», a évolué dans l’ombre des DJ Bob Sinclar et David Guetta.

L’an dernier a changé la donne: Sinclar s’est planté avec «Born in 69» et est devenu ringard, Guetta a triomphé avec «One Love» et a acquis le statut de star hollywoodienne. Les projecteurs se sont alors mis à briller de mille feux pour le désormais unique ambassadeur commercialement rentable de la scène dance française.

Martin Solveig déchaîné en live à Paris en juin 2008