CONCERT

18 mars 2011 07:00; Act: 18.03.2011 11:07 Print

Faithless: son dernier concert en Suisse

par Julien Delafontaine - Le groupe de dance britannique a annoncé sa dissolution pour le 8 avril 2011. Le vendredi 18 mars 2011 à l’Arena de Genève, il se produira donc pour la toute dernière fois dans notre pays.

Faithless en live au festival de Glastonbury en 2010.

Une faute?

Faithless vient d'annoncer que le collectif mettra un terme à sa carrière après quinze ans à l'issue du concert prévu le 8 avril 2011 à Londres.

L'annonce faite par Maxi Jazz stipule que la tournée actuelle est «un au revoir et un merci» à leurs nombreux fans. Maxi Jazz explique :
«Après 15 ans et 6 albums, je pense que nous avons probablement atteint notre objectif et qu'il est temps de fermer le livre...»

Le concert du groupe qui aura lieu le vendredi 18 mars 2011 à l'Arena de Genève sera donc son dernier en Suisse.

Lors de sa dernière apparition en Suisse, en juin 2010 au festival Caribana, la formation britannique avait livré un show phénoménal. En jouant essentiellement des titres de son dernier disque, «The Dance»,­ et en remixant ses plus anciens à la sauce clubbing, elle avait transformé la plage de Crans-près-Céligny en dancefloor géant.

Le vendredi 18 mars 2011 à l’Arena de Genève, c’est aussi dans le cadre de la tournée liée à ce dernier album que Maxi Jazz et Sister Bliss feront halte. Le tour, considéré par les fans de Faithless comme le plus spectaculaire depuis la création du groupe, en 1995, comblera autant les amateurs de musique électronique que ceux d’effets scéniques lumineux.

On rappellera que la formation de Rollo Armstrong, le compositeur de l’ombre, a vendu plus de douze millions d’albums durant sa carrière et signé trois titres phares de la house avec «God Is a DJ», «Salva Mea» et «Insomnia».


Faithless en 1998: «Insomnia »en live.