LAUSANNE

03 décembre 2008 22:45; Act: 03.12.2008 19:23 Print

Grand Master Flash se livre avant de jouer au D!

par Didier Ambühl - La légende du hip-hop et créateur du DJing moderne est aussi l’auteur d’un livre et d’un nouvel album. Il sera ce jeudi soir au D! Club.

Une faute?

– 20 Minutes. Vous êtes l’un des instigateurs du hip-hop et du développement du DJing. Quel regard portez-vous sur l’explosion de ces deux phénomènes?

– Grand Master Flash. Je suis vraiment heureux que le hip-hop ait touché tant de personnes à travers le monde, car son message est universel. Quand au DJing, c’est devenu une culture à part entière qui m’a permis de voyager et de découvrir de magnifiques endroits.

– Présentez-nous votre biographie, «My Life, My Beats»!

– Mon entourage m’a souvent dit que je devrais faire un tel livre, je me suis donc lancé! C’est un livre très personnel sur mes aventures au travers du hip-hop et de la vie en général durant ces nombreuses années. Un travail de longue haleine mais je suis très content du résultat.

– Votre nouvel album, «The Bridge», vient de sortir, avec de nombreuses collaborations...

– Oui, je voulais m’entourer de nouveaux artistes hip-hop, faire une sorte de pont entre mes influences et la musique actuelle. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à travailler sur ce disque.

– Que connaissez-vous de notre pays?

– Vous faites les meilleures montres! Et c’est toujours fun de jouer ici, le public est incroyable et déborde d’énergie. Je me réjouis de ce soir.