Spectacle

28 février 2011 17:17; Act: 09.03.2011 07:51 Print

L'Armée Rouge au coeur de la musique

par Myriam Genier - L’Ensemble des Choeurs et Danses de l’Ex-Armée Rouge débarque au Théâtre du Léman pour un spectacle qui en met plein les yeux et les oreilles.

storybild

L’Ensemble des Choeurs et Danses de l’Ex-Armée Rouge est composé de 50 artistes. (Photo: DR)

Une faute?

Après la venue du ballet du Bolchoï à Lausanne le mois dernier pour des représentations qui ont fait fureur, un autre symbole de la Russie arrive en Suisse, héritage de l'ex-URSS.

Malgré la chute de l’Union Soviétique, ce spectacle a été perpétué. Si, à l’origine, les Choeurs de l’Armée Rouge avaient pour mission de remonter le moral des troupes au combat, ils sont devenus au fil des années un phénomène culturel et musical accueilli triomphalement sur les scènes du monde entier.

Il faut dire que ce spectacle réunit tous les éléments qui participent au mythe de la Russie. Les chanteurs et musiciens revêtent les uniformes de l’armée soviétique et les danseurs arborent des costumes traditionnels multicolores. Toute l’âme russe est présente dans ce spectacle rythmé par des voix puissantes qui entonnent de célèbres airs traditionnels et classiques.

Un grand show, donc, qui affiche complet jeudi soir au Théâtre du Martolet de Saint Maurice. Mais à Genève, il reste des places pour les deux représentations.

Regardez un extrait du spectacle ci-dessous: