Festival

08 décembre 2010 11:00; Act: 31.01.2011 07:55 Print

Le Caprices accueille Cali, Scorpions et Zaz

par Julien Delafontaine - La 8e édition de la manifestation fera la part belle, du 6 au 9 avril 2011 à Crans-Montana, à la chanson française, au hip-hop, au reggae, à l’electro et au hard rock.

Une faute?

En avril 2010, pour la première fois de son histoire, le Caprices Festival a affiché complet, accueillant plus de 28’000 festivaliers en quatre soirées. Ce succès, l’événement l’a bâti grâce à une programmation archi-populaire et pluri-style. Comme on ne change pas une recette qui marche, Caprices a composé son affiche 2011 selon le même principe.

Ainsi, il y en aura pour tous les goûts. Les amateurs de chanson française apprécieront la voix éraillée d’Arno, l’invitation à danser de Stromae, les bananes du déjanté Katerine, la révélation Zaz, ou encore celui qui en fait toujours trop sur scène, Cali.

Dans l’esprit soul, c’est la joie d’Ayo, les reprises de Ben l’Oncle Soul, les douces balades de Lilly Wood & The Prick et de Martina Topley-Bird, le charme magnétique d’AaRON et l’ex-étudiant en art dramatique Julian Perretta qui feront chavirer les cœurs.

Du côté du hip-hop et du reggae, fidèle à son habitude, Caprices accueillera cette année encore rien que des légendes et des stars puisque le mythique duo Nas & Damian «Jr Gong» Marley, ainsi que le suédois Million Stylez et le dj superstar David Rodigan sont annoncés.

L’electro ne sera pas en reste puisque le rebelle et l’anti-commercial artiste de Detroit Mad Mike Banks, le stupéfiant Paul Kalkbrenner, le pionnier Carl Craig et la moitié de Deep Dish Ali Dubfire sont attendus aux platines.

Last but not least, dans le registre «légende», Caprices accueillera le groupe allemand de hard rock Scorpions. En activité depuis 1965, il est l’auteur du célèbre slow «Still Loving You» et a vendu durant sa carrière la bagatelle de 100 millions d’albums. Son concert valaisan devrait être l’une des dernières occasions de le voir en Suisse puisque sa dissolution est annoncée pour 2012.

Autour du Festival

L’afterwork gratuite «Après-ski» qui se tient au centre de Crans-Montana, le « Modernity@Caprices » qui amène et fait danser des clubbers a 2200 mètres d’altitudes et le Caprices New Talent Contest seront également réorganisés cette année. Les informations les concernant seront communiquées par les organisateurs ultérieurement.

La programmation

Mercredi 6 avril 2011. Prix: 59 fr. (toutes les scènes)
Chapiteau: Cali, Arno.
Réservoir: Ben l'Oncle Soul, Wiliam White.
Club: Stromae.

Jeudi 7 avril 2011. Prix: 89 fr. (toutes les scènes),
75 fr. (Chapiteau), 59 fr. (Réservoir).

Chapiteau: Scorpions, King Charles.
Réservoir: Nas & Damian "Jr Gong" Marley, Million Stylez.
Club: David Rodigan, Soldia Sound.

Vendredi 8 avril 2011. Prix: 69 fr. (toutes les scènes)
Chapiteau: Ayo, Julian Perretta.
Réservoir: AaRON, Aloan.
Club: Dubfire, Carl Craig feat. Mad Mike Banks live.

Samedi 9 avril 2011. Prix: 69 fr. (toutes les scènes)
Chapiteau: Zaz, Katerine.
Réservoir: Martina Topley-Bird, Lilly Wood and the Prick.
Club: Paul Kalkbrenner, dOP.