Teaser

14 juin 2011 15:00; Act: 21.06.2011 10:52 Print

Le festival Electrosanne se dévoile costumé

Avant l'annonce de son programme le 29 juin 2011, l'événement électronique lausannois se met en scène en vidéo.

Une faute?

Depuis 5 ans, à la fin de l'été, Lausanne est le théâtre d'une étrange célébration. Une ode à l'honneur de la musique électronique. Un rituel annuel qui s'apparente à une réelle cérémonie en l'honneur des cultures électroniques.

La tribu Electrosanne débarquera une fois au coeur de Lausanne pendant 4 jours et 3 nuits du 8 au 11 septembre 2011. Voyant Electrosanne comme un rituel, un espace de divertissement, de fête, une célébration musicale ou la ville change de visage pendant quelques jours, les graphistes de 16 Pounds qui ont imaginé les visuels ont voulu illustrer le côté tribal du Festival: «Nous avons été inspiré par l'imaginaire du carnaval, une fête où tout est permis mais où chacun se transforme et se costume pour s'adonner à tout ce qu'il n'ose pas faire dans son quotidien... nous sommes partis de là et avons imaginé par la suite une tribu qui représenterait le festival, des personnages qui seraient garants du "rite" Electrosanne. Les costumes sont directement inspirés de ce cette réflexion.»

Le directeur du Festival Gallien Isoz ajoute: «Le fait que le Festival soit vu comme un rituel annuel pour les aficionados de musique électronique est important, c'est cela qui nous a donné la voix pour aller dans le sens d'une tribu...»

Electrosanne dévoilera son programme le 29 juin 2011.

Info: www.electrosanne.ch

(com)