Festival

10 février 2011 08:47; Act: 10.02.2011 09:47 Print

Le m4music dévoile sa programmation

La 14ème édition du festival se déroulera du 24 au 26 mars 2011, entre Neuchâtel et Zurich. Artistes confirmés et en devenir sont au programme.

storybild

The Streets, de son vrai nom Mike Skinner, est originaire de Birmingham. Il se produira le 26 mars 2011 à Zürich. (Photo: DR)

Une faute?

Avec ses concerts, ses conférences, ses tables rondes et sa «Demotape Clinic», qui vise à découvrir les talents suisses de demain, le m4music est devenu un événement incontournable de la la scène de musicale helvétique.

Outre ses têtes d'affiche internationales et nationales, le festival présentera plus de 40 groupes connus. Il débutera le 24 mars 2011 à la Case à Chocs de Neuchâtel, pour ensuite continuer dans les clubs zurichois du Schiffabau et du Moods. Une manifestation «trans-röstigraben» qui vise aussi à consolider les liens entre romands et alémaniques.

Pour les points forts du programme, on citera, notamment, les anglais de The Streets pour le hip-hop et Ebony Bones! pour un concert qui mélangera de la disco, du punk, de la dance et un zeste de samba. Les prestations du britannique Wu Lyf, qui se produira pour la première fois en Suisse ainsi que Tinchy Stryder sont aussi particulièrement attendues.
Du côté de la scène suisse, on retrouvera, entre autres, l'incontournable Heidi Happy, le combo genevois Mama Rosin, les zurichois de My Heart Belongs to Cecilia Winter et les rockers des sixties, The Rambling Wheels. Ceux-ci verniront d'ailleurs leur nouvel album à Neuchâtel, puis à Zürich.


The Streets «The Edge of a Cliff»

(fec)