FESTIVAL

18 février 2011 08:15; Act: 18.02.2011 08:16 Print

Pas besoin de retenir son souffle à Festisub

Vendredi 18 et samedi 19 février 2011 à l’Uni de Neuchâtel, la 9e édition du Festival de l’image sous-marine captivera grands et petits.

storybild

Des spécialistes plongeront le public au cœur des océans. (Photo: J.Sunier)

Une faute?

Festisub, ce sont des films, des diaporamas, des histoires, des livres et des photographies. Mais ce sont aussi des rencontres, des invités et des intervenants.

Le public de l’aula des Jeunes-­Rives de l’Université de Neuchâtel peut se réjouir de la qualité de la sélection qui lui sera présentée aujourd’hui et demain: des films drôles, sérieux, touchants, porteurs d’un message ou non. Grands et petits y trouvent leur compte, avec notamment une séance, demain après-midi, destinée à un public familial et marquée par la présence d’un conteur et d’un sculpteur de ballons. A noter, cette année, la présence exceptionnelle d’Albert Falco, une sommité du monde sous-marin. Ce plongeur français de 84 ans a longtemps été au gouvernail de la «Calypso», le bateau du célèbre commandant Cousteau.

Seront aussi présents, en plus de cette figure emblématique, les photographes suisses Phil Simha et Davide Vezzaro, le réalisateur français Christian Pétron (directeur de la photographie pour le film-culte «Le Grand Bleu»), l’auteur et conteur Alain Plas et bien d’autres encore.

(jde/com)