Tremplin

08 juin 2011 14:00; Act: 21.06.2011 09:08 Print

Pleins feux sur la relève musicale genevoise

Cet été, cinq tremplins destinés aux musiciens âgés de 15 à 25 ans seront organisés sur le site de la Barje des Sciences, dans le Parc de la Perle du Lac à Genève. Les inscriptions sont ouvertes.

storybild
Une faute?

Produit en partenariat avec l’Association La Barje, New Vizion Productions et Marche à l’Onde, ce projet intitulé «Pleins feux sur la relève» prendra la forme d’un concours destiné à mettre en lumière des groupes émergents qui n’ont pas encore de label ou d’album distribué.

L’objectif de cette initiative, parrainée par Roland Le Blévennec et organisée avec le support de Catalyse, est d’agir comme un palliatif au manque d’occasions qu’ont les jeunes groupes de se produire en public.

Le jury, composé de professionnels de la musique et des médias, sélectionnera parmi les démos envoyées avant le 30 juin 2011, six groupes qui seront ensuite contactés pour les demifinales, les 26, 27 et 28 août 2011.

Les musiciens concourront selon les catégories rock, rap, musiques électroniques et musiques du monde. Ils bénéficieront au terme de leur prestation d’une expertise de professionnels et, pour les gagnants, de prix utiles au développement de leur carrière musicale.

Envoi des démos
Minimum de 3 titres originaux et coordonnées, avant le 30 juin:
Electro & World: kultur@labarje.ch (La Barje, rue du Village-Suisse 3, 1205 Genève)
Rap & Rock: onde@usine.ch (Marche à l’Onde, c/o Mathias Perrin, rue de la Coulouvrenière 23, 1204 Genève)

Infos: www.labarje.ch

(com)