FESTIVAL

03 mars 2011 06:00; Act: 03.03.2011 07:25 Print

Poids lourds à l’affiche des Eurockéennes

par Julien Delafontaine - L’événement, qui a pour habitude de présenter les principaux artistes qui tiendront ensuite la vedette dans les festivals estivaux romands, continue de dévoiler sa programmation au compte-gouttes.

Beth Ditto en grande forme et en petite tenue aux Eurockéennes en 2008 lors du concert de Gossip.

Une faute?

Ainsi, après Arcade Fire, Arctic Monkeys, Motörhead, House­ of Pain, Tiken Jah Fakoly et Boys Noize, ce sont Beady Eye, Beth Ditto, Birdy Nam Nam, Tryo, Katerine, Paul Kalkbrenner et Anna Calvi qui sont annoncés sur l’idyllique presqu’île verte du Malsaucy entre le 1er et le 3 juillet 2011.

Beady Eye, la nouvelle formation rock des ex-Oasis – Liam Gallagher en (forte) tête - offre aux festivaliers des Eurockéennes l’une de ses premières prestations.

Beth Ditto, l’excentrique et sulfureuse chanteuse du groupe Gossip, vient présenter sur la presqu’île du Malsaucy son projet électro pop.

Samplant électro, rock et hip-hop, les 4 DJ’s français de Birdy Nam Nam viennent retourner le dancefloor géant des Eurockéennes avec de nouveaux titres et un show visuel dantesque.

Avec Tryo, le festival accueille les hymnes du quatuor reggae hexagonal pour une unique prestation live de l’été.

Carte blanche à Katerine : en plus de son concert, le dandy décalé présente Francis Et Ses Peintres (reprises de Jean Schulteis à Suprême NTM en passant par Pierre Bachelet) et invite Kitten on The Keys, Mimi Le Meaux, Julie Atlaz Muz, Evie Lovelle, Dirty Martini et Roky Roulettes, les désormais célèbres 5 stripteaseuses et le strip-teaseur du Cabaret New Burlesque (comédiens du film Tournée de Mathieu Amalric) pour un grand show déjanté.

Icône d’une génération en Allemagne, remplissant des salles plus immenses les unes que les autres, Paul Kalkbrenner, futur géant, offre une électro puissante et mélodique.

Grand espoir musical de cette année 2011, la londonienne Anna Calvi, protégée de Nick Cave et souvent comparée à PJ Harvey, apporte son rock orageux en guerrière hallucinée

L’an dernier, la manifestation avait attiré près de 80 000 personnes, dont 8000 Romands.


Arcade Fire en live aux Eurockéennes en 2007.