FESTIVAL

14 mars 2011 05:50; Act: 15.03.2011 07:18 Print

Quand la musique et l’image se marient

par Julien Delafontaine - L’Uptown de Genève accueillera les 18 et 19 mars 2011 la première édition du Sonorama Festival.

La Française Emilie Simon se produira en exclusivité suisse à Sonorama.

Une faute?

C’est une manifestation d’un genre nouveau qui prendra vie les 18 et 19 mars 2011 à l’Uptown Geneva Center. Le Sonorama Festival qui s’y déroulera prouvera en effet, par le biais de concerts, de ciné-concerts, de projections de films, d’installations vidéo et de perf’ musicales, que l’image et la musique font souvent bon ménage. Mieux, ils sont même dans bien des cas indissociables.

Se déroulant dans quatre salles distinctes de 18 h à 5 h du matin, l’événement offrira une kyrielle de moments intenses tant pour les fans du septième art que pour ceux de musiques actuelles.

Les cinéphiles se délecteront tout particulièrement des rhabillages sonores de films orchestrés par le Philharmonique de la Roquette et des projections de «Nemasco» et «Rocksteady: The Roots of ­Reggae, A Music», en présence de Jean-Louis Bompoint et Luc Peter, leurs réalisateurs respectifs.


Le trailer de «Rocksteady: The Roots of ­Reggae, A Music».

Côté bons sons, les fines oreilles seront servies par les concerts d’Okou et d’Emilie Simon. Les noctambules ne seront pas en reste avec les sets et les live electro du DMX Krew, d’Arnaud Rebotini et de Guido Schneider.


Arnaud Rebotini en live.