Paid Post

10.9.2018 Print

Paid Post

Divertissement et sécurité en montagne

L'automne est la saison des randonnées. On monte en altitude, avec le ciel pour seule limite. Le guide Peter Schmid veille à ce que les randonneurs atteignent leur destination en toute sécurité.

Profiter de son temps libre en toute insouciance peut rapidement tourner au cauchemar si on se laisse entrainer par l’euphorie et si on ne tient pas compte des dangers! Surtout en montagne: l'air y est frais, le panorama sans fin, les objectifs ambitieux. Plus haut, plus loin, plus vite. Et la prudence prend le pas sur l’envie de vivre quelque chose de particulier!

La randonnée - du plaisir au risque

Généralement, ça se termine bien. Mais pas toujours. Selon les statistiques du Bureau de prévention des accidents (bpa), deux tiers de l'ensemble des accidents mortels en Suisse se produisent lors de la pratique d’activités sportives en montagne. Peter Schmid, un guide chevronné, connait ces chiffres et accompagne en toute sécurité les randonneurs.

À bon port en toute sécurité avec un guide

«Ce qui est essentiel, c’est de connaitre ses limites.» Schmid, par exemple, préfère renoncer  lorsque le nombre de facteurs négatifs prévaut: «Quand le temps est instable, les randonnées sont annulées. Inutile de prendre des risques, surtout en montagne!»

Journée Stop Risk Day pour alpinistes

Depuis longtemps déjà, Peter Schmid est un partenaire de l’assurance-maladie Visana, qui est fortement impliquée dans la prévention des accidents de loisirs. En collaboration avec Peter, Visana organise chaque année le Stop Risk Day. Schmid sensibilise les alpinistes amateurs aux dangers de la montagne et leur permet de trouver ce qu’ils recherchent: la liberté et un panorama inoubliable. Visana remercie Peter pour son engagement!