Paid Post

08.10.2018 Print

Paid Post

Tahiti Et Ses Iles – Les Marquises

Ces îles mystiques sont les plus sauvages et les plus récentes de la Polynésie française.

On se rend maintenant sur l’archipel le plus récent et le plus sauvage de Tahiti Et Ses Iles: les Marquises, aussi appelées la «Terre des Hommes.»

Après avoir passé trois heures – sur les quatre que dure le vol depuis Tahiti – à ne voir que du bleu à perte de vue, on aperçoit enfin les îles montagneuses des Marquises. Leurs sommets vert foncé et accidentés s’élèvent au milieu du Pacifique et semblent toucher les nuages. Il s’en dégage quelque chose de mystique, peut-être même d’intimidant, qui fascina autrefois Paul Gauguin. On visite l'île de Hiva Oa sur les traces du célèbre peintre. On s’y balade également sur une plage de sable noir. A cheval dans ce cadre naturel unique, la force du Mana est presque palpable.

Cet archipel est l’endroit parfait pour découvrir les spécificités culturelles de Tahiti Et Ses Iles, car qu’il s’agisse de l’art du tressage, de danse, de batik ou de sites archéologiques, la culture y est particulièrement vivante. C’est aussi sur les Marquises que l’art du tatouage, empreint de symbolisme et pratiqué jadis sans anesthésie avec des outils traditionnels qui allaient directement sous la peau, est le plus répandu. Pas étonnant donc que de nombreux visiteurs se fassent tatouer pour garder un souvenir de cette expérience inoubliable.

Les Marquises sont la destination idéale pour ceux qui désirent découvrir la culture de Tahiti Et Ses Iles et ressentir la puissance du Mana.

Retrouve les autres publications sur Tahiti Et Ses Iles ici:
Le paradis s'appelle: Tahiti Et Ses Iles.
Tahiti Et Ses Iles, purs joyaux des mers du Sud.

Tahiti Et Ses Iles – Les Marquises