Paid Post

20.9.2018 Print

Paid Post

Ces femmes célibataires accros au casual dating

Les femmes, moins intéressées que les hommes par des rencontres purement sexuelles? Détrompez-vous! Certains sites de rencontres coquines comptent désormais plus d’utilisatrices que d’utilisateurs, et la tendance n’est pas près de s’inverser.

Certains clichés ont la vie dure. A fortiori lorsqu’il est question de sexualité. Prenez les différences de comportement entre hommes et femmes, par exemple. On aurait plutôt tendance à dire que les premiers sont plus aventureux, plus audacieux ou plus déterminés que les secondes, ou encore que la gent féminine serait moins portée sur les rencontres d’un soir que ces messieurs. Les femmes, entend-on bien souvent, préfèrent l’engagement et les relations à long terme aux entrevues torrides avec un inconnu…

Et pourtant. Il suffit de se pencher quelques instants sur les statistiques du secteur des rencontres coquines pour constater que ces idées reçues ne correspondent en rien à la réalité. De fait, le «casual dating» (comme disent les Anglo-Saxons) est adopté année après année par un très grand nombre de femmes de tous âges: loin de se satisfaire de relations purement romantiques et bien décidées à profiter pleinement de leur liberté sexuelle sans renoncer à leur indépendance, ces dames utilisent désormais les plateformes de rencontres coquines comme TheCasualLounge pour trouver des partenaires masculins disposés à satisfaire tous leurs désirs.

«Les profils de nos utilisatrices sont très divers, affirme la responsable de la communication de TheCasualLounge. Mais qu’elles soient jeunes ou plus âgées, ces femmes ont en commun une certaine idée du célibat et l’envie de profiter de la vie, de faire des rencontres qui les comblent sur le plan sexuel sans avoir à s’engager dans la construction d’un couple au sens classique du terme. Pour nombre d’entre elles, ces rencontres sont aussi le moyen de passer un moment coquin avec des partenaires qu’elles n’auraient pas rencontrés dans leur vie quotidienne, d’assouvir des fantasmes auxquels elles avaient renoncés jusqu’ici, ou bien tout simplement de se «défouler» le temps d’une nuit ou d’un week-end.»

Une chose est sûre: les hommes inscrits sur un portail comme celui de TheCasualLounge n’attendent jamais longtemps avant de décrocher un rendez-vous. «Avec un ratio d’environ 3 femmes pour 2 hommes, la situation actuelle est évidemment très favorable aux utilisateurs masculins. Ce n’est donc pas un hasard si nous enregistrons l’un des délais de mise en contact (le temps moyen qu’un utilisateur met à convenir d’un rendez-vous avec une partenaire) les plus courts du secteur. D’autant plus que, sur les chats de la plateforme, les nouveaux utilisateurs sont particulièrement demandés.»

Pour en savoir plus et vous inscrire gratuitement, rendez-vous sur www.TheCasualLounge.ch

TheCasualLounge vu à la télévision suisse: