Paid Post

29.11.2018 Print

Paid Post

Rencontres coquines: les femmes passent à l’action

Longtemps absentes des portails de rencontres «entre adultes», les femmes sont de plus en plus nombreuses à les utiliser. Comment décident-elles de faire le pas, et quel profil d’hommes recherchent-elles au juste?

Pour l’attachée de presse de TheCasualLounge, première plateforme de rencontres coquines en Suisse, l’arrivée massive des femmes sur les sites de «casual dating» s’explique pour différentes raisons:

«C’est une tendance très nette que nous observons depuis quelques années déjà: le nombre d’utilisatrices de la plateforme est en constante progression, et nous avons même dû nous adapter pour attirer davantage d’utilisateurs hommes. Ces femmes s’inscrivent sur TheCasualLounge pour toutes sortes de raisons. Les plus jeunes veulent parfois vivre des expériences sexuelles avec des hommes plus expérimentés pour se «préparer» à leur premier rendez-vous ou tout simplement vivre une sexualité plus épanouie. D’autres reviennent régulièrement car elles assument entièrement ce mode de relations: ce sont des «célibattantes», autrement dit des femmes qui souhaitent rester seules pour éviter d’avoir à renoncer à une carrière, mais qui s’accordent du plaisir sexuel avec de parfaits inconnus. Pour elles, les relations sérieuses ont quelque chose d’handicapant. Les rencontres sexuelles éphémères, en revanche, leur permettent de conjuguer ambitions professionnelles et envies coquines. Elles sont plutôt à la recherche d’hommes sur la même longueur d’onde.

Rencontres coquines: les femmes passent à laction

D’autres femmes, très nombreuses, tentent leur chance après une relation longue, histoire de passer à autre chose, de se faire plaisir. Elles ont parfois le sentiment d’avoir eu une vie sexuelle assez timide et limitée, et veulent vivre des expériences plus charnelles avec un amant fougueux, sans se poser de questions.

Je crois aussi que ces femmes apprécient de pouvoir prendre l’initiative. En milieu professionnel ou dans l’espace public, ce sont généralement les hommes qui prennent les devants, mais sur un site comme TheCasualLounge, les utilisatrices peuvent choisir ou non de prendre contact avec tel ou tel utilisateur. Ce pouvoir leur donne une liberté qui favorise les rencontres. Elles ne sont plus sur la défensive et assument d’autant plus facilement leurs fantasmes.»

On l’aura compris, les portails de rencontres coquines comme TheCasualLounge sont aujourd’hui incontournables pour les apprenties libertines…

Pour en savoir plus et vous inscrire gratuitement, rendez-vous sur www.TheCasualLounge.ch

TheCasualLounge vu à la télévision suisse: