Paid Post

18.04.2019 Print

Paid Post

Printemps et rencontres coquines font bon ménage!

C’est bien connu: l’arrivée du printemps correspond à un réveil de la libido. Mais saviez-vous que cette période de l’année est également très active sur les portails de rencontres coquines? Petite explication.

«Nous assistons chaque année au printemps à une véritable explosion des inscriptions», affirme la chargée de communication de TheCasualLounge, premier site de rencontres «entre adultes» de Suisse. L’explication n’est pas sorcière: comme chacun sait, les hormones du désir se réveillent avec l’arrivée des premières chaleurs et des rayons du soleil. Les femmes sont d’ailleurs nettement plus affectées que les hommes par ce phénomène, puisqu’elles connaissent un fameux «pic de désir» au cours des mois d’avril et mai.



Et dans un pays où les modèles du couple «à vie» et de la famille ne séduisent plus autant que par le passé, et où le célibat ne cesse de croître, les plateformes de rencontres purement sexuelles accueillent un nombre toujours plus important de femmes à la recherche de partenaires… «Au mois d’avril, les nouvelles inscriptions d’utilisatrices bondissent de 30 à 40% par rapport au creux de l’hiver. Autant dire que c’est une période particulièrement appréciée des utilisateurs masculins: la proportion de femmes y est encore plus importante que d’habitude.»

De fait, TheCasualLounge se démarque dans le paysage des rencontres coquines par un taux d’utilisation féminine très élevé (trois femmes pour deux hommes en moyenne). Le site a su attirer ces dames en leur garantissant un anonymat à toute épreuve et en privilégiant les prises de contact initiées par les femmes. «Une fois inscrite sur la plateforme, l’utilisatrice fait son «shopping» parmi les hommes disponibles. A première vue, la marge de manœuvre de ces derniers est donc limitée, mais dans les faits, nous constatons que le fait de «donner le pouvoir» aux femmes favorise les rencontres effectives. Au final, les couples éphémères se forment plus rapidement et tout le monde est content!»



Avis aux séducteurs: n’attendez pas la canicule pour chercher à faire des rencontres d’un soir, c’est dès maintenant qu’il faut agir! Et n’oubliez pas que si l’arrivée des beaux jours correspond à la montée en flèche du désir sexuel chez les femmes, une approche de gentleman reste de rigueur…

Pour en savoir plus et vous inscrire gratuitement, rendez-vous sur TheCasualLounge.ch

Printemps et rencontres coquines font bon ménage!

TheCasualLounge vu à la télévision suisse: