Paid Post

9.5.2019 Print

Paid Post



Allergie ou rhume? Le test en ligne vous l'indique

Est-ce que ce sont des virus ou quand même des pollens qui tourmentent votre nez? Découvrez qui sont les vilains grâce au test pratique de aha! Centre d’Allergie Suisse.

Votre nez est-il rouge et bouché? Ou est-il endolori et coule-t-il en permanence? Peut-être qu'il vous chatouille et vous démange aussi tout le temps? Lorsque votre nez se fait entendre par un «atchoum» claironnant, tout est clair: un rhume vous guette ou vous êtes peut-être allergique aux pollens qui envahissent l’air actuellement. Une personne sur cinq dans notre pays réagit en effet à certaines protéines des pollens. Pour trouver le bon traitement, il est important de savoir si ce sont des virus ou des pollens qui mettent à mal votre organe olfactif. Ou encore s’il s’agit d’autres déclencheurs — comme les acariens ou des animaux — auxquels de nombreux Suisses sont également allergiques.

Découvrir l’origine des problèmes des voies respiratoires supérieures est très facile grâce au test pratique en ligne de aha! Centre d’Allergie Suisse. Il vous suffit de répondre aux questions et d'indiquer si ce nez bouché est également accompagné de démangeaisons du palais et des oreilles, si vos symptômes apparaissent régulièrement pendant toute l’année, si vous en souffrez uniquement à l’extérieur ou à l’intérieur aussi. Vos réponses permettent de cerner de plus près les déclencheurs. Important: «Le test ne remplace pas la consultation d’un allergologue ou d’un médecin», explique Bettina Ravazzolo, experte auprès de aha! Centre d’Allergie Suisse. «Il facilite néanmoins la clarification de l’origine, car les résultats peuvent être téléchargés et apportés lors de la consultation, ce qui est pratique.»