Paid Post

13.05.2019 Print

Paid Post

La solution de Ramon pour trouver l’équilibre

Le champion olympique Ramon Zenhäusern est aussi diplômé en économie. Compétitions, entraînements, voyages, formation... Comment fait-il ?

Ramon consacre son temps aux entraînements et aux compétitions. Avec succès: il est champion olympique 2018 et multiple champion du monde! Mais il sait qu’une blessure peut tout faire basculer et que sa carrière est limitée dans le temps. Il a donc préparé sa reconversion en suivant des études universitaires. Mais pour lui, impossible de se former de manière traditionnelle. La solution? UniDistance.

Unique en Suisse, cet institut universitaire offre la solution idéale: on y étudie en fonction de ses horaires, dans le lieu de son choix. Avec un soutien personnalisé. Et bien sûr, un diplôme reconnu comme ceux des universités suisses.

Tu aimerais développer tes compétences, changer de métier, préparer ta reconversion ou juste étudier une matière que tu aimes? Ta vie est bien remplie, surtout par le travail, mais tu souhaites te former? Chez UniDistance, c’est possible.

Qu’en dit Ramon ?
«Grâce à UniDistance, j'ai pu me former pendant ma carrière sportive. J'aime varier mes activités; ne pas penser qu’au sport me donne un équilibre. Grâce à la flexibilité des études à distance, j'ai bénéficié d'une grande liberté d’organisation, par exemple en étudiant durant mes nombreux déplacements.»

Comment ça marche ?
Tu étudies sur une plateforme internet. Grâce aux outils intégrés, tu dialogues en permanence avec tes professeurs et avec les autres étudiants, que tu rencontres cinq samedis par semestre. Tes profs enseignent le même cours à UniDistance et dans les autres universités suisses. Les diplômes sont reconnus par la Confédération et les Etats membres des accords de Bologne.

Plus d’infos : UniDistance.ch

Découvre les formations d’UniDistance et les témoignages d’étudiants et de diplômés.