Paid Post

5.11.2018 Print

Paid Post

Malade? Une app novatrice vous vient en aide!

Maux de ventre? Toux tenace? Que faire? Consulter un médecin, un pharmacien ou prendre son mal en patience? La nouvelle application BENECURA de SWICA aide à prendre la bonne décision.

Mélanie Hauser* s'est retrouvée dans une telle situation. C'est samedi soir, et elle a rendez-vous pour aller au cinéma. Or, les maux de ventre qu'elle ressent depuis la veille ne cessent d'empirer. Doit-elle consulter un médecin ou attendre encore? Dr Google fournit toute une série de causes: troubles de l'estomac, appendicite, dilatation de l'aorte, etc. La jeune femme de 35 ans opte pour une autre solution et saisit ses symptômes dans l'application médicale BENECURA de SWICA. SymptomCheck lui apporte une aide rapide. Une fois que Mélanie a répondu aux questions, l’app lui recommande de consulter un médecin. Pas encore convaincue de cette nécessité, la cliente SWICA appelle le conseil téléphonique sante24. A l'issue d'un bref entretien, le médecin de sante24 lui conseille de se faire conduire sans attendre à l'hôpital. Une décision judicieuse: le soir même, Mélanie Hauser se fait opérer de l'appendicite. Comme l'appendice n'a pas éclaté, l'intervention se déroule sans complication, et Mélanie est rapidement sur pied.

La certitude au bout des doigts
BENECURA fournit des indications rapides. Développé par des médecins, SymptomCheck donne des recommandations fiables en cas de maladie ou de problèmes de santé. Le lexique médical et la liste de médicaments intégrés servent en outre d'ouvrages de référence fouillés. Plus d'infos sur www.swica.ch/benecura

SWICA, votre santé d’abord.

* Nom d’emprunt

Advertisement