Supercross

01 décembre 2011 23:14; Act: 01.12.2011 23:24 Print

As de la voltige à Palexpo

par Marc Fragnière, Genève - Le 26e Supercross de Genève aura lieu dès ce vendredi soir. Jeudi, il restait encore quelques sésames à saisir.

storybild

La meute des enragés a rendez-vous ce week-end à Palexpo (Photo: Keystone)

Une faute?

La grande énigme de cette foire pétaradante du deux-roues réside en la capacité d’Arnaud Tonus (5e et 3e, l’an dernier) à tirer son épingle du jeu face à l’armada américaine emmenée par le lauréat 2010, Justin Brayton et Kyle Chisholm vainqueur du dernier Bercy.

Le Genevois s’est spécialement préparé pour l’occasion, après sa saison de motocross. Il a pris part aux épreuves de Paris et de Gênes. A domicile, il sera motivé comme jamais. «J’aurai un peu plus de pression cette année, a admis le pilote Yamaha. Mais je vais essayer de faire mes courses en profitant de l’ambiance.» Qui s’annonce torride: les 13 276 billets pour les finales de samedi ont trouvé preneurs.

Chez les filles, la présence de la championne américaine Ashley­ Fiolek constitue la cerise sur le gâteau d’un glorieux plateau de charme. Sourde et muette, la lauréate des X-
Games 2009 et 2010 se mêlera logiquement à la lutte pour le titre. Il s’agit de sa première à Genève. Victorieuse de la dernière édition, la convalescente Vicky Golden devrait trouver une concurrente à sa mesure sur la piste de Palexpo.