Course de kart caritative

02 décembre 2008 11:40; Act: 02.12.2008 11:57 Print

Barrichello remporte le trophée et s’emporte

Le pilote brésilien a remporté dimanche la course de kart caritative «challenge des étoiles» organisée par Felipe Massa. Il en a profité pour critiquer le style de conduite de certains coureurs et parler de ses contacts avec Toro Rosso.

Sur ce sujet
Une faute?

Lors de cette épreuve caritative de karting organisée au sud du Brésil, l’ancien pilote Ferrari était aux prises avec des personnalités du sport automobile comme son ex-coéquipier Michael Schumacher ou le champion de Nascar Jeff Gordon. D’autres pilotes de F1 à la retraite ou en exercice comme Antonio Pizzonia, Tarso Marques, Ricardo Zonta, Luciano Burti ou Luca Badoer étaient également présents.

L’épreuve se déroulait sur deux courses. Barrichello a remporté la première en devançant le pilote essayeur de Renault F1 Lucas di Grassi. Massa a remporté la deuxième, mais Barrichello qui a terminé à la cinquième place à pu assurer un nombre de points suffisants pour obtenir la première place du classement.
Michael Schumacher, le septuple champion du monde de F1 a dû lui se contenter de la quatrième place.

Rubens Barrichello critique les autres coureurs

Barrichello n’a pas été impressionné par le pilotage de certains de ses rivaux et il l’a fait savoir. Interviewé par la télévision brésilienne Globo, le pilote brésilien n’a pas mâché ses mots en parlant de Lucas di Grassi. «Tout le monde désire gagner. Mais on ne peut pas rouler en percutant tout le monde en piste. Il s’agit quand même d’une œuvre de bienfaisance», a-t-il dit.

Puis le pilote brésilien s’en est pris à Michael Schumacher. « Il semble que Schumacher croyait qu'il était en guerre. Peut-être avait-il oublié qu'il était au Brésil... », a conclu Rubens.

Il faut dire que Lucas di Grassi et Michael Schumacher ne sont pas de grands amis de Rubens Barrichello. Ce dernier est en lutte avec di Grassi pour un baquet chez Honda F1 en 2009 et l’ex-pilote Ferrari ne porte pas dans son cœur Michael Schumacher si l'on croit les déclarations qu'il a faites il y a une semaine dans la presse brésilienne.

Ruben Barrichello chez Toro Rosso en 2009?

Le pilote brésilien qui est toujours à la recherche d’un poste en F1 pour l’année prochaine a annoncé être officiellement en contact avec la Scuderia Toro Rosso.

Buemi ayant été presque officialisé par Dietrich Mateschitz, le propriétaire de l’écurie, les nuages s’assombrissent dans le ciel du Français Sébastien Bourdais et du Japonais Takuma Sato.

Si elle se réalisait, l’annonce faite par Rubens Barrichello ouvrirait une valse de transferts. Le Brésilien ayant annoncé qu’il discutait avec deux équipes pour la saison 2009: Honda Racing F1 Team et Toro Rosso. «J’aime le sport automobile et j’ai encore beaucoup d’énergie», signale le brésilien, qui précise également qu’Honda Racing F1 Team et Toro Rosso seront très compétitives en 2009.