Automobilisme

26 juillet 2018 20:54; Act: 26.07.2018 21:01 Print

Charles Leclerc bientôt chez Ferrari?

par Luc Domenjoz, Budapest - Le pilote monégasque de Sauber fait des miracles cette saison. La Scuderia devrait annoncer prochainement qu'il va remplacer Kimi Räikkönen en 2019.

storybild
Une faute?

Alors qu'il n'a que 20 ans, Charles Leclerc surprend tout le monde par son calme, son sens de la technique et sa maturité. Alors que le débutant de Sauber n'a disputé que 11 Grands Prix, il a déjà marqué treize points, soit plus que l'équipe suisse n'a marqué au cours des deux dernières saisons cumulées!

Un exploit qui pousse Ferrari à avancer son calendrier. Alors qu'on pensait que la Scuderia allait le laisser faire ses gammes chez Sauber deux saisons durant, c'est dès l'an prochain qu'il devrait être aligné aux côtés de Sebastian Vettel, en remplacement de Kimi Räikkönen.

Une perspective qui pourrait effrayer la plupart des pilotes, mais qui ne bouleverse pas Charles Leclerc. « Pour l'instant, je me concentre sur ma saison 2018 avec Sauber, commente-t-il. J'ai encore énormément de choses à apprendre, ce n'est pas le moment de rêver à l'avenir. »

La rumeur veut que la signature du contrat entre Ferrari et Charles Leclerc ait déjà eu lieu, et qu'elle pourrait être officialisée ce week-end à Budapest.

En attendant, le Monégasque va essayer de profiter du circuit hongrois, très tortueux, pour essayer de renouveler son exploit de Bakou, lorsqu'il avait terminé sixième. « Je continue à me montrer pessimiste avant chaque course, ça a l'air de me porter bonheur », lance-t-il. « Au cours des trois premiers Grands Prix de la saison, je demandais à mes ingénieurs des réglages qui faisaient glisser la voiture de l'arrière. C'était une erreur. Maintenant que nous avons rétabli un équilibre neutre du châssis, la voiture va nettement mieux. Je m'amuse beaucoup. »

Sport Automobile

(nxp)