Formule 1

24 juin 2018 21:13; Act: 25.06.2018 07:33 Print

Choc puis guerre de mots entre Grosjean et Ocon

Les deux pilotes français de Formule 1 se sont accrochés dès le départ du Grand Prix de France, dimanche. Ils se sont ensuite taclés par médias interposés.

storybild

Les Français Romain Grosjean (tout à gauche), Esteban Ocon (troisième depuis la gauche) et Pierre Gasly (tout à droite) ont vécu un Grand Prix national des plus décevants. (Photo: Keystone/AP/Claude Paris)

Sur ce sujet
Une faute?

L'ambiance n'était pas vraiment à la fête pour les Français, dimanche au terme de leur Grand Prix national, sur le circuit du Castellet. Romain Grosjean, Esteban Ocon et Pierre Gasly ont tous les trois été impliqués dans des accrochages dès le départ.

Le Franco-Genevois de l'écurie Haas, qui a dévié de sa trajectoire sur la grille pour venir percuter la Force India d'Ocon. Un peu plus loin, ce dernier a été percuté par la Toro Rosso de Gasly, mettant un terme à leur course au premier virage.

Grosjean a pour sa part pu terminer l'épreuve, mais il a fini 11e et hors des points, juste derrière le Monégasque Charles Leclerc, qui a offert un point à l'écurie suisse Sauber.

«Qu'il apprenne avant de parler»

A l'heure des interviews, Ocon et Grosjean en ont profité pour régler leurs comptes par médias interposés. Le pilote Force India a dégainé le premier pour accuser son rival de chez Haas d'avoir causé sa perte: «Je préparais cette course depuis très longtemps. Ça faisait super longtemps que j’attendais ce retour de la F1 en France devant tous ces fans. C'est petit…», a soupiré Ocon en zone mixte. «Je suis surtout énervé contre Romain. Il me met un coup de roue sans aucune raison alors que j'essayais d'être propre et de rester sur la piste en faisant simplement mon travail. J’ai une roue en dehors de la ligne blanche, je ne peux pas aller plus à droite, il n’y a personne à sa gauche. Je n'en veux pas vraiment à Pierre (ndlr: Gasly) car j'aurais peut-être été quand même obligé d'abandonner avant qu'il ne me percute.»

«Il regarde à droite, il y a Leclerc. Je vais où?, a pour sa part rétorqué Grosjean, furieux en apprenant qu'il était accusé par son compatriote. «Qu’il apprenne avant de parler», a ajouté l'un des deux seuls pilotes, avec Sergey Sirotkin, a ne pas avoir inscrit le moindre point cette saison. De quoi compliquer encore l'ambiance entre pilotes français d'ici au prochain Grand Prix, qui se disputera dans une semaine en Autriche.






Sport Automobile

(duf)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jean-Alain Descartes le 24.06.2018 22:59 Report dénoncer ce commentaire

    Pauvre chou

    Certainement que Grosjean va encore dire que cest pas de sa faute mais que cest tous ceux qui sont autour de lui qui ne savent pas conduire !

  • bob le 24.06.2018 21:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    tristesse

    Stop Grosjean doit laisser sa place il est devenu une pive provoque des accidents à répétitions. et il trouve tj des excuses et jamais de sa faute......

  • Un pilote le 24.06.2018 22:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mauvaise fois

    Il faudrais deja que grosjean finisse une course correctement. Toujours la faute des autres ou de sa voiture. Lui devrais apprendre et quand il sera il pourra parler.

Les derniers commentaires

  • May Daniel le 26.06.2018 20:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bonjour la F1

    Hooooo 2 gamins qui ce tâcle sur la gueule. Bof . Bain la F1 quoi normal

  • Condu Kteurdumimanch le 25.06.2018 19:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Coq freine , t'écrase une poule!

    Messieurs la pédale de gauche fonctionne aussi au premier virage. Faudra aussi installer des capteurs de proximité pour parking qui leur coupe le moteur 5 secondes au moindre frottage mais que pour les pilotes français et les limiter aussi au 80 kmh sur circuit comme sur la route.

  • red devil le 25.06.2018 15:13 Report dénoncer ce commentaire

    gronul

    le pilot français, car il chante la marseillaise, donc il ne cours pas pour la suisse ne sais pas piloter et il n'a jamais su, c'est quand même blizzard qu'il soit en F1, enfant gâté certainement, qu'il fasse du tricot

  • C.Touvu le 25.06.2018 14:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est certain

    Ca devait arriver a force de jouer Ocon.

  • Robin Wood le 25.06.2018 13:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ouvrez sur d'autres sujets

    Deux frouzes insignifiants...pourquoi ouvrir les commentaires?